Histoires courtes (Toriyama) (Toriyama Akira Marusaku gekijou)

Diverses histoires faites par le père de Dragon Ball.

Shonen Shueisha

Akira Toriyama a un gros problème d'équilibre : il ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires ! On aurait pu penser que des séries comme Docteur Slump ou encore Dragon Ball auraient suffi à évacuer ce trop-plein d'imagination, eh bien non ! Entre deux tomes ou entre deux planches, Akira Toriyama est de nouveau assailli d'idées. Seul remède à cette pulsion créatrice : dessiner ! Aussi, parallèlement à ses séries les plus célèbres, le maître n'a pas pu s'empêcher de raconter de petites histoires aujourd'hui réunies dans ce recueil. Texte : L'éditeur

Date de parution Mars 1998
Statut histoire Série terminée (recueils d'histoires courtes) 3 tomes parus

Couverture de la série Histoires courtes (Toriyama) © Glénat 1998

06/06/2008 | Gaston

Par Jérem

Pas vraiment ce que Toriyama a fait de mieux... Certes quelques histoires sont amusantes mais l'ensemble est franchement moyen et très inégal. Côté dessins, ça tient la route mais les intrigues sont souvent bêbêtes et d'un humour un peu lourd. Pour les fans du maître seulement.

08/12/2011 (modifier)
Par sonkun30

Je ne mets que "pas mal" car, bien que grand fan de l'auteur, je trouve la qualité des scénarios très inégaux. Certaines histoires n'ont, hormis leur trait, aucun intérêt. D'autres font passer de très bons moments... Là aussi, des achats pour les fans de Toriyama seulement (je pense).

12/03/2010 (modifier)

'Histoires courtes' est un bon manga....quand on aime l'humour d'Akira Toriyama. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de trouver cela lourd et pas drôle du tout ! Ces trois tomes sont donc destinés aux fans de Toriyama qui veulent tous lire d'un mangaka qu'ils aiment bien. Comme moi. Les différentes histoires présentes dans les trois tomes sont très amusantes et me font bien rire. Ça ne vole pas souvent bien haut, mais moi ça me fait rire. J'ai un petit faible pour la petite série mettant en vedette un petit démon qui constitue 90 pages du dernier tome. Il y a une autre chose que j'ai bien aimé, c'est qu'à la fin des histoires Toriyama nous explique de manière humoristique pourquoi il a fait le récit. Malheureusement, on ne trouve ça que dans le premier album. Pour ce qui est du dessin, je dois avouer que je préfère Toriyama à ses débuts. Le dessin avait plein de charme qu'il a perdu au fil du temps pour devenir complètement 'froid'.

06/06/2008 (modifier)