La Machine à remonter le temps

Lorsque Disney rencontre H. G. Wells

Pays scandinaves Séries avec un unique avis Voyages dans le temps Walt Disney

Alors que Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou rendent visite au génial Géo Trouvetou, ils poussent par erreur un levier sur une machine qu'a créée l'inventeur. Problème : il s’agit d’une machine à remonter le temps, aussi se retrouvent-ils tous propulsés dans le passé ! Perdus au temps des Vikings, du roi Arthur, de la Grèce antique ou de Léonard de Vinci, ils vont avoir le loisir d’explorer des époques fascinantes et de rencontrer des figures historiques majeures, mais arriveront-ils à retrouver leur siècle ? Une nouvelle Grande Saga Disney qui nous plonge au cœur d’une formidable aventure dont la thématique passionne depuis toujours les écrivains de science-fiction et les amateurs de sensations fortes : les voyages dans le temps ! Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Août 2014

Couverture de la série La Machine à remonter le temps © Glénat 2014

06/04/2017 | Gaston

Une saga Disney que je ne connaissais pas et si je me fie aux noms des différents auteurs c'est une production danoise. En gros, Donald et ses neveux se retrouvent à voyager dans le temps par erreur et ils ne peuvent pas retourner à Donaldville car ils ne contrôlent pas la machine. On les voit donc voyager dans différentes époques et à la fin ils repartent avec l'espoir de revenir chez eux. J'aurais bien aimé un texte expliquant les origines de cette saga et aussi pourquoi la conclusion est parue une bonne dizaine d'années après l'avant-dernier épisode. Le dessin est correct pour du Disney, mais au niveau du scénario c'est assez moyen. En fait, c'est le genre d'histoires qui s'adressent uniquement aux jeunes qui m’ennuient éperdument. C'est peu passionnant à lire passé un certain âge et il faut dire que les époques où tombent Donald et ses neveux sont assez clichés (les vikings, la préhistoire, le Roi Arthur, etc). Le genre de BD Disney basique dont on oublie facilement l'existence.

06/04/2017 (modifier)