The Empty Man

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Depuis quelques mois, un mal étrange frappe la population et semble se répandre toujours plus vite. Deux enquêteurs mènent une enquête sanglante qui les conduira au plus profond de l'horreur.


Boom! Studios Maladies et épidémies Séries avec un unique avis

Il y a 5 ans, une femme s'est rendue à une réunion d'une secte évangéliste dans l'Arkansas. Elle souhaite de la part du prêcheur non pas une guérison pour sa propre personne mais pour les enfants présents sur une photo qu'elle lui tend... De nos jours, deux enquêteurs opérant pour le compte du FBI et du CDC, Walter Langford et Monica Jensen, cherchent à en apprendre plus sur un terrible mal surnommé "l'homme vide". En effet, depuis quelques temps, des individus totalement normaux sont pris de folie et commettent des actes inexplicables, archi-violents et suicidaires. Multipliant les interrogatoires, ils n'obtiennent aucune avancée majeure mais parviennent à interpeller un éventuel suspect. Au commissariat, cet homme avoue faire partie de la secte des Témoins et attendre son heure. Il n'a pas longtemps à patienter car du sang se met à couler de plus en plus fortement du plafond. Écartant les dalles, une créature sombre et effrayante en sort...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Août 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Empty Man © Glénat 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/03/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le pitch était intéressant à savoir deux agents spéciaux qui enquêtent sur une mystérieuse maladie qui sévit dans la population de manière assez horrible. Le début de cette histoire était plutôt prenant. La suite sera mitigée. En effet, nous sommes en présence d'un scénario qui malheureusement n'a pas tenu ses promesses. Il y a des BD qui sont ratées et celle-ci en fait partie. La lecture va être de plus en plus pénible à force d'accumuler tous les poncifs du genre horrifique. Nous aurons même droit à une fin un peu expéditive après nous avoir fait tant languir. Bref, une oeuvre qui reflète un peu la vacuité de son titre.

31/03/2017 (modifier)