Spider-Man - Un jour nouveau

Les aventures de Spider-Man après les événements de Spider-Man - Un jour de plus.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Un jour nouveau pour Spider-Man ! Une avalanche de nouveaux personnages rejoint Peter Parker/Spider-Man dans ces pages ! Notre héros est désormais célibataire (on ignore pourquoi Mary Jane Watson et lui se sont séparés), il habite chez sa tante May et n'a plus de travail. Bref, il est prêt à prendre un nouveau départ, accompagné de sa chance légendaire ! Texte: L'éditeur

Date de parution 27 Juin 2012
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Spider-Man - Un jour nouveau © Panini 2012

06/03/2017 | Gaston

Ces histoires se passent après Spider-Man - Un jour de plus qui a changé le status quo de Spider-Man. Je dois dire que niveau de sa vie privée les changements sont plutôt une régression pour Spider-Man qui n'a plus pour épouse Mary-Jane et qui vit chez sa tante comme au bon vieux temps. Ah oui Harry Osborn est de nouveau vivant après avoir été tué durant une bonne quinzaine d'années et maintenant il agit comme un gosse de riche. Parmi les défauts des histoires il y a les nouveaux personnages qui me laissent indifférent sauf le nouveau patron du journal où travaille Peter Parker, les dessinateurs ont un style froid et je n'aime pas du tout l'idée que plusieurs scénaristes et dessinateurs travaillent sur le même titre Spider-Man. Je trouve que cela fait en sorte que les histoires sont de qualité inégale. Je préférais lorsqu'il avait différents titre de Spider-Man avec un scénariste et un dessinateur pour chacun d'entre eux. La qualité reste tout de même globalement sympa quoique cela ne dépasse jamais le niveau de simple divertissement qui ne me donne pas trop envie de faire un jour une relecture. Il y a des bonnes scènes d'actions et des moments humoristiques qui fonctionnent bien, notamment lorsque JJJ était présent. Ce n'est pas la pire période de Spider-Man, mais ça ne fait pas partie des meilleures.

06/03/2017 (modifier)