Les Oubliés (Koike) (Mitsu no Shima)

Après la seconde guerre mondiale, un jeune soldat japonais démobilisé ramène une jeune fille sur une ile bien mystérieuse.

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Kodansha L'Océan pacifique Seinen Séries avec un unique avis

Yoshiya Nagumo, soldat japonais démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, accepte d'accéder à la dernière volonté d'un de ses compagnons d'armes : ramener sur son île natale, Mitsu, sa fille qui vit à Tokyo. Embarqués sur un cargo, Yoshiya et Mitsu naviguent au sud du Japon vers l'île d'Iwazu. Ils font alors la connaissance de Serizawa, un fonctionnaire, qui leur explique que cette île n'est pas censée exister. C'est le premier d'une série de mystères qui vont les conduire au cœur d'une lutte acharnée pour leur survie. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Novembre 2015

Couverture de la série Les Oubliés (Koike) © Komikku Editions 2015

04/03/2017 | Gaston

Après la seconde guerre mondiale, un jeune soldat japonais démobilisé accomplit la dernière volonté d'un compagnon mort au combat : ramener la fille de celui-ci sur son île natale. Plus tard il rencontre sur un bateau un fonctionnaire qui va aussi sur cette île et qui lui raconte des choses étranges... et sur l'île, il va évidemment se passer plein de choses étranges. L'histoire est bien maîtrisée et ça se lit bien. Il y a plusieurs moments où j'ai ressenti de la tension et j'avais bien envie de lire jusqu'à la fin pour savoir les solutions aux mystères et voir ce qui allait arriver. Dommage que certains passages soient moins intéressants et que le personnage principal manque de charisme (j'ai préféré le fonctionnaire). Un seinen pas mal à lire si on aime le genre.

04/03/2017 (modifier)