La Voix solitaire

Sur fond de paysages en ruine, au coeur de la province italienne, la voix solitaire est l'histoire touchante de deux garçons « à part ».

Auteurs italiens Italie Séries avec un unique avis

Yuri, à cause d'un mystérieux traumatisme enfantin, souffre d'un dérangement qui l'a rendu intolérant à la voix humaine. Irène, quant à lui, souffre d'un sérieux trouble de genre et d'identité. Tous les deux vivent à la marge, en quête solitaire d'une stabilité que leurs corps ont perdue, ou pas encore trouvée. Ces deux-là finiront par se rencontrer, aux confluents d'un passé qui les a involontairement liés à vie.

Date de parution 13 Janvier 2016

Couverture de la série La Voix solitaire © Ici Même 2016

28/01/2017 | Erik

Voici un nouvel auteur italien qui fait dans la bd dépressive. Les personnages sont volontairement hideux. Bref, il faut aimer ce style graphique qui ne s'allie guère avec la grâce et la douceur de vivre. Il est question de traumatisme lié à des épisodes d'enfance. Il est vrai que les gamins sont cruels entre eux. On peut en devenir sourd ou complètement différent. Cette oeuvre dans un genre drame psychologique n'est pas foncièrement mauvaise mais ce n'est guère ma raison d'être. Cela aura quand même beaucoup de mal à trouver un public réceptif.

28/01/2017 (modifier)