Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les 3 petits cochons reloaded

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

2016 : Prix Charlie Schlingo La mère des trois petits cochons les poussent à quitter le foyer, à découvrir le monde et à bâtir leurs vies. Un recueil de 7 relectures jouissivement déjantées du célèbre conte.


Cochons, Porcs et Cie Contes de fées revisités Le Prix Charlie Schlingo Magazine Fluide Glacial

Il était une fois, au plus profond de la forêt, une maman cochon qui vivait heureuse avec ses trois petits cochons, Riri, Fifi et Jean-Claude. Les trois petits garnements étaient si joyeux, qu'ils passaient leurs journées entières à danser la farandole. Tout cela aurait pu durer éternellement, si maman cochon n'avait pris ses responsabilités. Un beau jour, elle fiche ses trois branleurs à la porte pour qu'ils commencent à construire leurs vies. Sac à dos, ils prennent donc gaiement la route, avec la vague intention de bâtir une maison en paille pour l'un, en bois pour l'autre, etc. Mais leur périple s'arrête à la porte d'un bar à stripteases, qui embauche, justement. Riri, Fifi et Jean-Claude apprennent donc le déhanché lascif, les positions torrides sur la barre de pompier et sombrent dans l'enfer de la drogue et de l'alcool. Ils ont du succès, au début, avec tous les gros porcs de la région qui viennent les reluquer... Mais bientôt, devenus toxicos, ils sont virés de leur boîte et deviennent SDF...

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Septembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les 3 petits cochons reloaded
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/01/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Revisiter un conte bien connu n'est pas une mauvaise chose en soi. Winschluss l'a fait avec le célèbre Pinocchio et c'est désormais dans les annales. Je ne pourrais malheureusement pas affirmer avec certitude que c'est bien le cas en l'espèce avec ce reloaded totalement déjanté. C'est trash et vulgaire à la fois, ce qui a tout pour me déplaire. Par ailleurs, les gags sont assez répétitifs dans la chute. Les deux premières cases vont se répéter 7 fois à l'identique comme pour démarrer le conte de la même façon mais avec à chaque fois des directions prises différentes. Bien entendu, on retrouve les principaux éléments du conte original. Bref, tout n'est pas forcément bon dans le cochon !

21/01/2017 (modifier)