Superman – Adieu, Kryptonite !

Superman n'est plus vulnérable à la Kryptonite suite à un accident qui crée aussi un Superman de sable.

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Quasi-invincible, Superman ne se connaît qu'un seul point faible : la kryptonite, ce minerai radioactif produit par l'explosion de sa planète natale. Mais une explosion atomique va changer à tout jamais la donne : soudain, toute la kryptonite de la terre devient inoffensive. Rapidement, l'Homme d'Acier se rend compte que cet événement a aussi eu pour effet de créer un second Superman fait de sable et doué de raison ! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Décembre 2016

Couverture de la série Superman – Adieu, Kryptonite ! © Urban Comics 2016

10/12/2016 | Gaston

2.5 Cet album contient le court run de O'Neil sur Superman. Il va faire de grand changement : à la suite d'une explosion, Superman n'est plus vulnérable à la kryptonite et Clark Kent devient un journaliste télé. Je suis un peu déçu par cet album car j'aimais bien le travail de O'Neil chez DC durant les années 70. Apparemment il ne voulait pas écrire sur Superman et je pense que cela se voit qu'il ne met pas tout son cœur. Par exemple, l'accident qui fait en sorte que la kryptonique ne tue plus Superman arrive rapidement au début et c'est expédié sur quelques pages. Les vilains qu'affrontent Superman ne sont pas passionnants sauf pour le Superman de Sable. J'aurais aimé que O'Neil utilise des méchants classiques de Superman comme Brainiac ou même un type comme Toyman ! Bon, je trouve que ça se laisse lire et que le dessin est sympa si on aime les vieux comics. Toutefois, les derniers numéros avec Wonder Woman dans sa période où elle faisait des arts martiaux sont vraiment ennuyeux.

10/12/2016 (modifier)