Taïpi - Un paradis cannibale

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Adaptation du premier roman homonyme semi-autobiographique d'Herman Melville. Dans les années 1840, Tobby et Tom se sont engagés à bord d'un baleinier américain et voguent sur l'Océan Pacifique. Après six mois en mer, ils ne supportent plus les autres membres de l'équipage ni les brimades quand apparaît enfin l'archipel des Marquises. Ils décident de s'enfuir et sont finalement recueillis... par les Taïpis, indigènes cannibales !


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Adaptations de romans en BD Cannibalisme La Polynésie française

Dans les années 1840, Tobby et Tom se sont engagés à bord d'un baleinier américain et voguent sur l'Océan Pacifique. Après six mois en mer, ils ne supportent plus les autres membres de l'équipage ni les brimades quand apparaît enfin l'archipel des Marquises. Si celui-ci est officiellement une possession française, l'intérieur des îles est encore sauvage, occupé par diverses tribus dont les Taïpi, des cannibales, et les Haapas, habitués à faire du troc avec les étrangers. Le plan des deux hommes est simple : fausser compagnie à leurs camarades dès le pied posé sur l'île, et s'enfoncer dans la montagne afin de rejoindre les Haapas pour un temps avant de trouver un autre bateau qui les ramènera à la civilisation. Rapidement, Tom et Tobby se perdent, le premier se blesse, et ils sont finalement recueillis... par les Taïpis !

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mai 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Taïpi - Un paradis cannibale © Gallimard 2016
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/11/2016 | Ro
Modifier