Fantastic Four (Marvel Icons)

Le run de Mark Millar et Bryan Hitch sur les Fantastic Four.

Auteurs britanniques Super-héros

Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de super-héros de l'univers Marvel. L'un des leurs, Mister Fantastic, apprend aujourd'hui que la Terre est condamnée. Est-il possible de créer une nouvelle planète pour la remplacer ? Puis, le Docteur Fatalis va faire son grand retour ! Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Juin 2014
Couverture de la série Fantastic Four (Marvel Icons)

28/11/2016 | Gaston

J'avais bien aimé le run de Millar sur Spider-Man et je pensais que j'aurais pu avoir du plaisir en lisant son run sur les Fantastic Four même si je les aime moins que Spider-Man. J'ai été un peu déçu. C'est du pur comics de divertissement à grand spectacle avec des trucs que j'ai aimé et d'autres non. J'ai eu un peu de difficulté à trouver passionnant la nouvelle terre et cette équipe qui vient du futur. Il y a aussi le méchant qui peut tout faire et qui finalement est battue assez facilement à mes yeux. Or ses trois éléments font le gros de l'album. Heureusement, il reste de bonnes scènes et les dialogues sont bon. Docteur Fatalis, un méchant qui me laissait indifférent au début mais que j'aime de plus en plus, a les meilleur moments. La discussion seul à seul qu'il a avec Monsieur Fantastic et sans aucun doute la meilleur scène de l'album. Il est a noter qu'il y a un lien entre cet album et la mini-série 1985 de Millar. Au final, c'est du comics de super-héros moyen qui fait passer le temps, mais qui n'a pas marqué. Je ne suis pas triste d'avoir lu cet album, mais je ne pense pas le relire un jour ou alors juste pour les scènes que j'ai aimé.

28/11/2016 (modifier)