Mariage - Les Gouttes de Dieu (Mariage - Kami no Shizuku Saishûshô)

Note: 4.33/5
(4.33/5 pour 3 avis)

Les gouttes de Dieu - mariage est le spin-off de la célèbre série de Tadashi Agi et Shu Okimoto (Les Gouttes de Dieu). Le mariage est un terme utilisé en cuisine pour désigner l’association d’un plat et d’un vin, l’un venant faire ressortir l’autre. A voir aussi : Les Gouttes de Dieu


Bouffe et boisson Kodansha Le vin Seinen Spin-off

Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Septembre 2016
Statut histoire Série terminée 26 tomes parus

Couverture de la série Mariage - Les Gouttes de Dieu © Glénat 2016
Les notes
Note: 4.33/5
(4.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/10/2016 | Erik
Modifier


Par Lodi
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Lire et relire Les Gouttes de Dieu, et Mariage, les Gouttes de Dieu, pour être heureux. Avec les gouttes, on a tenté d'apprendre cépage, terroir, et les travail des hommes, ici, le lien entre la cuisine, un art dont on donne quelque lueurs, et vin ! On avait déjà vu des restaurants, mais pas à ce point, et puis il y a... La Chine ! Eh oui, un des juges, un des officiers de l'ordre fondé par le père des deux concurrents au gain de la cave est Chinois, et il est madré, le rusé ! On va en Chine, et surtout, on mange du requin, pas vraiment quelque chose qu'on aurait osé écrire chez nous à cause de ceux qui ne prennent que les ailerons du poisson, condamné à mourir lentement, se balançant au fond des flots ! On croise aussi des tricheurs de compétition, et, ô joie, des choses vraiment subtiles, comme une boisson qu'on peut considérer et comme un vin, et comme un saké ! Le talent de nos héros est très grand, masque de celui des auteurs. Le trait a comme d'habitude parfait, dynamique et précis, personnages bien caractérisés sans exagération, et dessins merveilleux des poétiques descriptions de vins et de plats.

17/01/2026 (modifier)