Starlight (Millar)

Un vieil homme retourne sur une planète qu'il a sauvée il y a de cela des décennies.

Auteurs britanniques Image Comics

Il y a quarante ans, Duke McQueen a sauvé une civilisation alien. De retour sur Terre, personne ne l'a cru. Depuis, ses enfants ont grandi, sa femme est morte. La vie n'a plus grand intérêt à ses yeux, jusqu'au jour où un garçon venu du monde qu'il a sauvé lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser : une dernière aventure.

Date de parution 07 Septembre 2016

Couverture de la série Starlight (Millar) © Panini 2016

23/09/2016 | Gaston

Starlight n’est pas un récit très long et il aurait bien mérité d’être écrit en deux tomes afin de mieux développer tout l’univers ainsi que les personnages présentés mais il faudra se contenter de ce qu’il nous offre. Duke le personnage principal est on ne peut plus attachant mais hélas pour lui tous les humains gravitant autour de lui mènent leur petite vie sans vraiment s’inquiéter de la sienne, ce grand gaillard à la retraite qui s’ennui de son passé et de sa femme mérite bien une nouvelle aventure comme à ses 25 ans. L’histoire est menée tambour battant, les évènements s’enchainent parfois aidés de gros raccourcis et de facilités scénaristiques, comme par exemple le fait qu'il survivre à tous les dangers mais c’est mignon, ce côté suranné qui peut être agaçant dans d’autres productions est ici on ne peut plus séduisant. Le graphisme aussi est joli et surtout la colorisation est parfaite, toutes les couleurs sont belles. Le trait est fin, les décors ne débordent pas de détails mais ne donnent pas non plus un aspect vide. Je préfère accorder à ce comics un coup de cœur plutôt qu’une quatrième étoile car ce il a l’arrière goût des histoires désuètes au charme attendrissant.

17/04/2017 (modifier)

Une histoire qui est comme la plupart de la production Mark Millar : c'est sympathique et divertissant. L'histoire met en vedette un vieil homme qui s'est retrouvé sur une autre planète lorsqu'il était jeune et où il est devenu un héros. Sauf que, revenu sur Terre, personne ne l'a cru sauf sa femme. Maintenant elle est morte, ses enfants ne vont jamais le voir et il se sent seul. Puis un jour un garçon venant de l'autre planète vient le voir et il repart sur cette planète afin de sauver de nouveau ses habitants. Le scénario est classique et prévisible, mais je l'ai trouvé sympa. Je me demande si Millar voulait rendre hommage aux veilles séries de science-fiction genre Flash Gordon. Le personnage principal est sympathique même s'il me semble un peu trop en forme pour un vieux. La planète extraterrestre est intéressante et j'aurais aimé que le scénario soit un peu plus profond afin de développer davantage cet univers. Le dessin est sympa et me fait un peu penser à Moebius.

23/09/2016 (modifier)