La Fille de Wolfland

Dans un futur indéterminé, un empire totalitaire reproduit à l'identique le nazisme du Troisième Reich allemand, à la différence près que les persécutés n'y sont pas les juifs mais des mutants.

Auteurs argentins Auteurs italiens Cimoc Racisme, fascisme Séries avec un unique avis

Dans ce monde sous oppression, la fille adoptive du maréchal de l'armée de l'air va essayer de sauver son père d'un complot visant une autre faction au pouvoir.

Date de parution Février 1985

Couverture de la série La Fille de Wolfland © Dargaud 1985

22/09/2016 | Ro

Cette série mélange les genres. Cela devrait être de la science-fiction puisque cela se déroule dans un futur indéterminé mais le cadre est une réplique tellement exacte de l'Allemagne nazie que le récit pourrait tout à fait se dérouler dans les années 30. Il y a en principe des mutants, mais hormis un d'entre eux dont la mutation est un peu plus visible que les autres, on ne voit que des hommes et femmes ordinaires. Quant à l'histoire, c'est une histoire de complot politique et d'attentat programmé, avec en parallèle la passion quasi incestueuse d'une fille pour son père adoptif et sa tentative de lui sauver la vie. Et à cela s'ajoute une bonne dose d'érotisme un peu SM, ce qui est la marque de fabrique du dessinateur italien Franco Saudelli. Je croyais lire un nanar à base d'érotisme nazi mais finalement l'histoire n'est pas mauvaise. Le cadre est bien mis en scène et l'histoire assez prenante et crédible. Quant au dessin, il est de belle qualité et a plutôt bien vieilli. Par contre, même si elles sont bien dessinées, j'ai trouvé les quelques scènes érotiques gratuites et n'apportant rien du tout au récit. Au contraire, elles réduisent sa crédibilité, c'est dommage. De même, j'ai trouvé la fin un peu plate et un peu rapide. Elle appelle presque une suite parce que là c'est assez frustrant. Du coup, je ne conseille pas l'achat de l'album mais la lecture pourquoi pas ?

22/09/2016 (modifier)