Batgirl - Année Un (Batgirl Year One)

Relecture des débuts de Batgirl.

Auteurs espagnols Batman DC Comics Guerrières Les débuts des Super-Héros célèbres Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après avoir sauvé Bruce Wayne d'un braquage commis par le gang de Killer Moth, Barbara Gordon, jeune bibliothécaire et fille du commissaire de police de Gotham City, décide d'endosser le costume de Batgirl, la justicière nocturne. Mais le Chevalier Noir laissera-t-il une héroïne inexpérimentée arpenter les ruelles de la plus dangereuse des cités ?

Date de parution 06 Février 2015

Couverture de la série Batgirl - Année Un © Urban Comics 2015

20/09/2016 | Gaston

Une histoire prévisible et sans saveur. Durant sa première apparition, Batgirl avait aidé Batman en battant le méchant Killer Moth. D'ailleurs le pauvre Killer Moth était à l'époque considéré comme un des méchants les plus dangereux du Batman et le fait que Batgirl le battait était la preuve qu'elle pouvait être une justicière et Killer Moth fut alors considéré comme un gros nul qui se fait battre par Batgirl. En tout cas voici donc une version moderne de cette histoire qui dure maintenant 9 chapitres. On retrouve donc Batgirl dans sa vie quotidienne, comment elle va devenir une justicière, sa rencontre avec Batman et Robin, etc. La plupart des événements sont trop prévisibles pour que je trouve le récit passionnant. Et vu que c'est une relecture moderne on retrouve des allusions au futur du Batgirl version Barbara Gordon (Black Canary apparaît, il y a une référence au fait que le Joker va lui tirer dessus) et j'ai trouvé cela assez lourd.

20/09/2016 (modifier)