Les Enquêtes du Commissaire Crassoulet

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Haut les mains, bas les pattes, le commissaire Crassoulet est dans la place !! Gags en série pour le policier le plus maladroit, le plus fainéant, le plus vaniteux et le plus incompétent du Quai des Orfèvres !!


Animalier Policier, mais drôle Séries avec un unique avis

À l’heure où s’éteignent les lumières de la ville, les bandits ajustent leur Borsalino, se frottent les moustaches et vont commettre d’abominables forfaits. Demain, le commissaire Crassoulet, aidé de son fidèle adjoint César, se lancera sur leur piste et leur fera passer un mauvais quart d’heure. Mais ce soir, il ne peut pas, il dîne chez sa maman…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Septembre 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Enquêtes du Commissaire Crassoulet © Delcourt 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/09/2016 | pol
Modifier


Par pol
Note: 2/5
L'avatar du posteur pol

Olivier Le Bellec, le scénariste est également policier, ce qui était un atout non négligeable pour écrire sa première série, 22 parue également chez Delcourt. Ce polar respirait le vécu, le passé de l'auteur étant une source prolifique d'anecdotes pour alimenter son récit. Il renouvelle l'expérience de la BD avec une autre série policière, dans un genre nettement moins réaliste cette fois, puisque si il est toujours question de police, finit l'aspect réaliste et place à l'humour léger et bon enfant du commissaire Crassoulet. Fainéant et maladroit, il fera son maximum pour en faire le minimum et ses aventures sont ponctuées de déconvenues plus ou moins amusantes selon les situations. On est dans le format un gag par page. Niveau humour c'est léger et gentillet. J'avoue que cela ne m'a pas vraiment touché, exceptés quelques sourires par ci par là, la plupart des gags m'ont laissés indifférent. Le dessin est en accord avec le style de ce tête série. Assez minimaliste il est plutôt réussi dans son genre et s'associe bien à cet humour gentillet. Peut être que ça parlera beaucoup plus aux enfants ou aux ados qui rigoleront de bons coeurs aux mésaventures de Crassoulet mais avec mes yeux d'adultes j'ai eu du mal à trouver ça très drôle.

19/09/2016 (modifier)