La Bande à Renaud (Renaud - BD d'enfer)

Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 13 avis)

Une vingtaine de titres du "chanteur énervant" mis en images par des grands noms de la BD francophone. Il s'agit d'une réédition augmentée des "Belles histoires d'Onc' Renaud" parues en deux tomes dans les années 80.

Albert Uderzo Boucq Chansons en BD Collectif David Chauvel Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Ecole supérieure d'arts et design de Saint-Etienne Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Hislaire / Yslaire Hommages collectifs Institut Saint-Luc, Liège Jean-Blaise Djian La BD au féminin Les Arts Appliqués de Paris Musique Style Atome

L’histoire d’amour entre Renaud et la bande dessinée est connue et semble ne jamais devoir finir. Loisel, Margerin, Rabaté, Boucq, Juillard… Plus d’une vingtaine d’auteurs parmi les plus prestigieux se sont prêtés avec bonheur au jeu de l’adaptation en BD de ses chansons et nous livrent un album à la fois drôle et touchant, à l’image de la carrière de l’un des chanteurs français les plus populaires. A l'affiche de cet hommage à celui qu'on appelait "le chanteur énervant" du temps de sa gloire : Ptiluc, Régis Loisel, Jean-Claude Denis, Michel Blanc-Dumont, François Boucq, Tronchet, Terreur Graphique, Olivier Vatine, Janry, Richard Guérineau, Pascal Rabaté, Yslaire, André Juillard, Ted Benoit, Jérôme Lereculey, Philippe Berthet, Laurent Vicomte, Ben Radiss, Simon Léturgie, Michel Plessix, Max Cabanes, André Geerts, Édith, Frank Margerin

Date de parution Octobre 1986
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus