Billion Dogs

Deux ados essaient de récupérer 3 millards de yens.

Kodansha Shonen

Quand deux adolescents issus de milieux sociaux opposés se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux, ils ne s'imaginaient pas jusqu'où les mènerait leur périple ! Voici débarquer un nouveau shônen manga haletant et stylé, façon polar noir, imaginé et mis en scène par les auteurs à succès de Jeux d'enfant et Resident Evil ! Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Mai 2016

Couverture de la série Billion Dogs © Akata 2016

03/08/2016 | Gaston

C'est un manga qui démarre très fort. On est tout de suite plongé au coeur de l'intrigue par un fait assez inattendu où notre héros se retrouve poignardé. Il y a tout un retournement de situation patr la suite qui sera assez intéressant. Il est vrai qu'on se pose beaucoup de questions sur ces péripéties assez bizarres qui s'enchaînent. J'ai d'ailleurs plusieurs fois cru le pire mais non. Il ne faut pas se fier aux apparences dans ce shônen. Je n'aimerais pas avoir un enfant comme notre héros qui n'hésite pas à dénoncer son père et surtout à lui mener un combat sans merci mais dans l'ombre. Il est vrai qu'être un politicien pourri n'arrange pas les choses. Le père de notre héros est maire d'une grande ville et il fricote avec des yakuzas. Au niveau du graphisme, je dirai que c'est assez bon. Le dessin réaliste est très soigné. On pourra juste regretter que le format de ce manga soit juste très petit avec des bulles très proche de la reliure ! Pour autant, je dois admettre que c'est quand même bien réalisé. Au niveau de ce récit, c'est proche de la réalité avec l'argent sale et la corruption. Les petits cadeaux ne sont pas loin. Le poste de Premier Ministre du Japon également. Malheureusement, on pourra reconnaître un caractère assez universel à ce scénario. Au final, un titre simple et efficace qui va plaire aux plus jeunes ado et jeune adultes.

26/03/2017 (modifier)

Deux ados, un pauvre et un riche, essayer de trouver les 3 milliards de yens que le père du plus riche, un maire malhonnête qui est pote avec les yakuzas, a détourné. Le scénario est pas mal jusqu'à présent. Il y a des bonnes scènes de suspense avec de la tension et l'intrigue me donne envie de lire la suite. Toutefois, il y a des scènes un peu moins intéressant ce qui est un peu énervant. Il est arrivé que je sois passionné par le scénario et puis soudainement je décroche, mais bon globalement j'ai bien aimé; le dessin est pas mal sauf que parfois les expressions des personnages sont involontairement drôles.

03/08/2016 (modifier)