Du nouveau pour toi et moi (New worlds for me and for you)

Du nouveau pour toi et Moi, c'est la naissance de l'amitié, c'est l'insouciance et la grâce de la naïveté. Imaginez la banlieue américaine, l'ennui du week-end pourtant tant attendu, et imaginez le spectre des possibilités : partir à l'aventure dans le jardin déserté, découvrir de nouveaux mondes dans les caisses d'un sombre grenier !

Comix Séries avec un unique avis

Du nouveau pour toi et moi, c'est la naissance de l'amitié, c'est l'insouciance et la grâce de la naïveté. Imaginez la banlieue américaine, l'ennui du WE pourtant tant attendu, et imaginez le spectre des possibilités : partir à l'aventure dans le jardin déserté, découvrir de nouveaux mondes dans les caisses d'un sombre grenier ! La vie est faite de petits riens : petites angoisses, petites tristesses et petits conflits. Le trio d'enfants que nous offre Joseph Lambert va vite s'en rendre compte. C'est grâce à ces accidents riches d'émotions que ses inséparables protagonistes arriveront à traver-ser leurs jeunes années avec vitalité et curiosité.

Date de parution 13 Mars 2014

Couverture de la série Du nouveau pour toi et moi © L'Employé du Moi 2014

01/03/2019 | Erik

Après un très long travail sur son livre Annie Sullivan & Helen Keller que ne je n'avais d'ailleurs pas trop apprécié, Joseph Lambert retourne à son premier amour, le récit court. Il continue d'explorer ses thèmes de prédilection: la camaraderie et les liens fraternels. J'avoue ne pas avoir réellement succombé. C'est assez plat et pas vraiment très original. Les péripéties du quotidien ne sont guère exaltants en ce qui me concerne. Le graphisme est trop basique et pas assez enrichi. Une lecture qui n'apporte pas grand chose et cela existe parfois.

01/03/2019 (MAJ le 03/03/2019) (modifier)