Les Aventures de la Fin de l'épisode

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 15 avis)

Petit album délirant basé sur une succession de coups de théâtre.

Lewis Trondheim Patte de Mouche Tout petits albums Whodunit

Hôtel du château de la gare. Un célèbre détective a finalement réussi à arrêter un criminel déguisé en loup-garou. En présence de son fidèle équipier et d'un policier, il le démasque. Les aveux sont immédiats, mais trop rapides pour être vrais. Car en fait sous le masque du loup-garou se cachait... UN AUTRE MASQUE ! (Tadaâam !)

Date de parution Juillet 1995

Couverture de la série Les Aventures de la Fin de l'épisode © L'Association 1995
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 15 avis)

03/11/2002 | ThePatrick

L'avatar du posteur ThePatrick

Gé-ni-al ! Trondheim réalise ici un petit exercice de style dans la veine d'Imbroglio, mais en encore plus loufoque et savoureux. Le mécanisme de l'histoire est simple : sous le masque se cache un autre masque. Alors évidemment, ceci ne plaira pas à tout le monde, l'histoire étant assez courte et simple. Mais j'admire pour ma part la virtuosité des rebondissements qui deviennent de plus en plus énormes, et j'aime vraiment beaucoup ce petit délire ! :) Côté dessins, ce n'est plus Trondheim, mais Frank Le Gall qui tient le crayon, et je dois avouer adorer les têtes et expressions qu'il donne à ses personnages. Alors voilà, avis à qui aime la collection "Patte de Mouche" et/ou Trondheim, ne manquez cet album sous aucun prétexte !

03/11/2002 (modifier)