Les Musiciens de Brême

Un classique des contes adapté en bande dessinée pour les enfants à partir de 3 ans.

Adaptations de romans en BD BD muette La BD au féminin Les Contes des frères Grimm Séries avec un unique avis

Un âne maltraité par son maître meunier décide de tout quitter pour devenir musicien dans la ville de Brême. En chemin, il rencontre un chien, un chat et un coq, tous laissés-pour-compte. À eux quatre, ils prennent la route de Brême, des rêves de musique plein la tête. (texte : Bamboo)

Date de parution 04 Mai 2016

Couverture de la série Les Musiciens de Brême © Bamboo 2016

02/05/2016 | Spooky

Tiens, j'aime bien le boulot de Thomas Priou, ça me semblait presque une anomalie de ne pas le voir dans cette chouette collection qu'est Pouss' de Bamboo... C'est désormais chose faite, avec cette adaptation d'un conte des frères Grimm dans une version accessible aux plus jeunes. Son dessin, tout en rondeur et en lumière, s'adapte bien au sujet, avec des animaux humanifiés et une histoire plutôt riante et positive, ce qui n'était pas forcément le cas dans les contes classiques... Le conte, adapté par Hélène Beney, est quant à lui très clairement mis en scène, c'est un vrai régal.

02/05/2016 (modifier)