17x23 Showcase

17x23 Showcase est la première anthologie de son genre à être publiée. Directement représentative du paysage des arts graphiques anglais, elle offre à chaque jeune créateur dix pages pour s'exprimer et raconter l'histoire de son choix.

Auteurs britanniques Nobrow Editions Séries avec un unique avis

La couverture de ce premier numéro est signée Isaac Lenkiewicz, et est tirée du merveilleux conte qu'il nous présente dans cette anthologie, retraçant l'histoire passionnante de Broadbright, le fils prodigue de la Lune. Les autres contributions incluent Kyle Platts (ex-skateboarder reconverti en auteur de BD dont le sens de l'humour et les couleurs radioactives révolutionneront votre vision de la Bande Dessinée), Henry McCauseland, Nick Sheehy (alias 'Showchicken') et notre Joe Kessler à nous (il dirige notre librairie), auteur de Mwara.

Date de parution 21 Août 2012

Couverture de la série 17x23 Showcase © Nobrow 2012

08/04/2016 | Erik

Il s'agit de découvrir des auteurs britanniques qui font des petites histoires dans ce recueil issu d'un label indépendant. Certains dialogues sont en anglais et n'ont pas été traduits, ce qui est un comble. Fort heureusement, la plupart de ces récits sont plutôt muets. On pourra observer un style graphique totalement différent d'un récit à l'autre, ce qui ne confère pas une homogénéité à l'ensemble. Cela m'a trop frappé. Le fond de ces récits laisse également à désirer. Rien ne m'a marqué. Une lecture fort stérile. Cela arrive parfois et cela ne doit pas nous décourager pour passer à autre chose.

08/04/2016 (modifier)