Kanerva

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Kanerva est jalouse de la proximité qu’entretient son copain Eero avec sa cousine Milla. Une métaphore du passage à l’âge adulte…


Auteurs nordiques Bichromie Requins marteaux Séries avec un unique avis

Assise au bout d’un ponton, Kanerva pêche à la ligne dans un lac. Son copain Eero l’observe avec une vieille longue vue, depuis le pré voisin. Or soudain, Kanerva est entraînée dans l’eau par une puissante traction venue du fond de l’eau. Tandis qu’Eero se précipite, Kanerva démêle sa ligne d’algue et découvre circonspecte le minuscule poisson accroché à son hameçon. Elle n’a pas vu que la véritable proie est un gros brochet, qui se met à la courser sous l’eau. Kanerva nage de toutes ses forces, mais le brochet attrape sa botte avec sa mâchoire. Kanerva s’arrête et tente de récupérer son bien. Il lui faudra appâter le brochet avec le précédent minuscule poisson pour y parvenir. Bref, quand Eero extirpe Kanerva de l’eau, elle est inanimée. Il lui fait donc du bouche-à-bouche. Kanerva en profite pour réclamer un bisou… Eero rejoint vexé le chalet. Il annonce à Kanerva que sa cousine germaine Milla y sera. Kanerva est un peu jalouse et préfère ne pas la saluer. La nuit suivante, elle enfile un masque de sorcière et décide d’aller espionner sous la tente d’Eero et Milla…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Février 2015
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Kanerva © Les Requins Marteaux 2015
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/04/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai rien contre la BD finlandaise. Chaque pays a sa propre culture qui peut être intéressante. Nous avons des dessins enfantins et une intrigue qui restera au raz de l'eau et d'une extrême naïveté. Cela tombe bien car la bichromie sera bleu et blanc. Il ne manque que le rouge. Que dire d'autre ? Les aventures de Kanerva ne m'ont pas paru passionnantes avec un rythme beaucoup trop lent pour une oeuvre très courte.

02/04/2016 (modifier)