Mamaaaaan ?! Quoi encore ?

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Mademoiselle Caroline ironise sur sa vie trépidante de mère de trois enfants…


La BD au féminin Maternité / paternité

Trois enfants, ça change la vie d'un couple, de l'organisation au manque de sommeil. C'est à celui des deux qui en fera le moins. L'appartement devient le terrain de jeu des enfants. Parents indignes, trop contents quand arrive la rentrée des classes ! Être maman, c'est faire preuve de beaucoup d'abnégation. [Texte de présentation de l'éditeur]

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Février 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Mamaaaaan ?! Quoi encore ?
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

21/02/2016 | eric2vzoul
Modifier


Une BD très sympa ! J'ai beaucoup ri en lisant cet album... on s'y reconnaît facilement... et on peut également facilement transposer à sa propre famille ! Mademoiselle Caroline, en plus d'avoir un joli coup de crayon, a de chouettes histoires à raconter !

17/10/2016 (modifier)
L'avatar du posteur eric2vzoul

J'annonce d'emblée la couleur : ce genre d'œuvre ne fait pas exactement partie de mon genre de prédilection en matière de bandes dessinées. Mademoiselle Caroline est une blogueuse qui réalise des dessins d'humour s'inspirant des petites et grandes misères de sa vie de mère de trois enfants. L'album est donc une compilation de croquis plus qu'une bande dessinée, même s'il suit une trame thématico-chronologique. Les dessins ne sont pas très léchés, mais dans le genre “issu de blog”, ils ne sont pas pire que ce que l'on peut voir dans Fluide Glacial. Peut-être Mademoiselle Caroline fera-t-elle malgré tout partie d'une des prochaines sélections pour le festival d'Angoulême, puisqu'il paraît que celui-ci ne fait pas assez de place aux auteures… J'ai offert l'album à une amie qui est elle aussi mère de trois enfants… Je sais, c'est un peu démago, mais j'ai fait mouche car elle a beaucoup ri. Ce qui m'a incité à lire le livre dans son intégralité et je dois reconnaître qu'il est plutôt marrant. Pas au point de suffoquer de rire, mais honnêtement drôle. C'est une chronique qui ironise sur les joies de l'enfantement, de la maternité, de la vie en couple… Bref, toutes les mères se retrouverons dans les situations mises en scènes. Quant aux pères, ils devront admettre aussi que Mademoiselle Caroline tape juste. Mamaaaaan ?! Quoi encore ? est donc un album sympathique qui devrait plaire au plus grand nombre. De là à faire date dans la bédé d'humour…

21/02/2016 (modifier)