The Testament of Sister New Devil (Shinmai mahô no testament)

Un ado vit avec ses belles-soeurs qui ne sont pas des filles ordinaires.

Diables et démons Kadokawa Shoten Light novels adaptés en manga Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Après le remariage de son père, Basara est contraint à cohabiter avec Mio et Maria, ses deux belles-soeurs. Mais le jeune lycéen découvre rapidement leur vrai visage : Mio est en réalité la fille de l'ancien roi des démons et Maria un succube avec pour seul but d'extirper la maison de pauvres humains. Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Juillet 2015

Couverture de la série The Testament of Sister New Devil © Delcourt 2015

08/01/2016 | Gaston

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Attention, précisons tout de suite qu'il existe 2 séries rédigées par le même scénariste, une de 9 volumes ''The Testament of Sister New Devil'' et une plus courte de 5 ''The Testament of Sister New Devil - Storm'' plus érotique. Dans ce qui suit, je vais causer de la 1ère en 9 volumes. Pour résumer, il s'agit d'un mini-harem avec un bô gosse, ex-héros de son état, qui va redevenir le best héros of the bests. Les damoiselles qui l'entourent sont souvent poitrinaires (comme souvent dans pareil cas) et pas très frileuses, avec en prime une succube fort perverse (c'est logique) qui n'aide pas beaucoup à la sérénité zen du groupe (c'est souvent par elle que l'humour arrive). Ajoutons que le héros, issu du clan des Anges, se doit de protéger la fille (poitrinaire à l'hélium) du roi des Démons. Le tout avec les 2 slogans ''Nous sommes une famille'' et ''Je dois protéger ma petite sœur''. Vous aurez compris qu'il va y avoir de la bagarre venant des Anges et aussi des Démons. Surtout que le Méchant des méchants est très méchant, vraiment très méchant de chez très méchant, bouh ! À noter que certains personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs, une heureuse surprise. La fin, vous la devinez, tout est bien qui finit bien dans un total relâchement des tensions accumulées sur les 9 volumes, et une certaine volatilité des frontières familiales... Le graphisme est largement correct, lisible et efficace, je le trouve au dessus de la moyenne, même s'il n'est pas transcendantal. Quant au scénario, bien qu'il réserve quelques petites surprises, il est largement prédictible. On est en terrain connu. C'est justement le scénario qui tracte en arrière cette série, mais ça se laisse lire sans souci.

19/08/2021 (modifier)

2.5 J'avais entendu parler de cette série. Le scénario semblait cliché, mais il m'intriguait quand même. A la lecture de son adaptation en manga (l'oeuvre originale est une light novel), je trouve que c'est moyen. C'est le scénario type du gars qui vit avec plusieurs filles et on mélange le tout avec du fantastique vu que les filles sont une démone fille d'un ancien roi et une succubus. Le gars doit les protéger, il y aura évidemment d'autres filles qui vont s'ajouter et il y aura beaucoup de fanservice. Personnellement, je trouve que cela se laisse lire. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, il y a quelques éléments intéressants et certains gags m'ont fait sourire. Au rayon des défauts, les personnages me laissent indifférent et je n'aime pas trop le fanservice vu que les fantasmes montrés ne sont généralement pas ceux que j'aime et en plus je n'aime pas trop comment sont dessinés les seins qui, dans ce manga, sont généralement trop gros pour que je trouve ça excitant. Dans le même genre, je préfère High School DxD.

08/01/2016 (modifier)