High School DxD

Mélange d'ecchi et de fantastique.

Diables et démons Fujimi Shobo Light novels adaptés en manga Pantsu ou Shonen Harem Seinen

Issei Hyodo est un étudiant de seconde année qui a une énorme dépendance au sexe. Il vit une vie tranquille jusqu'à un rendez-vous avec une fille nommée Yûma. À la fin de celui-ci, Issei est emmené dans un petit parc et Yûma lui demande s'il veut lui réaliser son souhait. Croyant recevoir un baiser de la jeune fille, Issei est choqué lorsque Yûma lui souffle les mots "Peux-tu mourir pour moi ?" et se transforme en ange déchu. Le garçon est brutalement attaqué et tué par Yûma. Issei se réveille le lendemain matin, croyant à un rêve. Par la suite, il remarque Rias Gremory, étudiante de troisième année de son lycée, nue dans son lit. Elle révèle son identité de démon à Issei et dit qu'elle l'a également réincarné en démon, devant lui servir d'esclave ainsi qu'à la famille Gremory. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Juin 2013

Couverture de la série High School DxD © Panini 2013

13/01/2015 | Gaston

Ce n'est pas cette série qui me réconciliera avec le manga. Les auteurs reprennent une thématique très utilisée dans les années 90 de la lutte anges vs démons. Ils y incorporent un troisième parti des anges déchus pour élargir les combats et une intrigue très convenue. Il s'en suit une initiation du héros Issei, sorte d'élu des démons, dont la motivation première est de se constituer un harem d'esclaves sexuelles. Pour le moment il se contente de fantasmer sur les grosses poitrines et les petites culottes des filles qu'il rencontre dans ses aventures initiatiques. Ce simulacre d'érotisme voyeur est enrobé d'un galimatias ésotérique bas de gamme qui rend la lecture encore plus pénible. Le graphisme est du plus pur classicisme manga avec des personnages clonés sans aucune personnalité ni originalité propre. Le plus pénible est le graphisme des jeunes femmes qui renvoie à l'image de gamines de 12/15 ans (voire moins) en petites poupées gonflables qui prennent des poses suggestives afin qu'Issei (et le lecteur) puisse se repaître de leurs sous-vêtements. Avec les angles de vues choisis, cela m'a vraiment donné l'impression de devenir un voyeur minable. Je me demande ce que peut éprouver le dessinateur à proposer ce type de case. Un tome me suffira.

13/02/2024 (modifier)

Je réécris mon avis après la sortie du tome 8 et ma relecture de tous les tomes de cette série. Lorsque j'avais écrit mon avis, j'aimais bien l'univers d'High School DXD, mais depuis la sortie de la troisième saison de l'anime l'année dernière je me suis mis à complètement adorer ! J'ai revu les épisodes plusieurs fois, j'ai relu avec plaisir les tomes du manga et j'ai même lu le Light Novel original, ce que je n'avais jamais fait avant ! Le manga est une très bonne adaptation du Light Novel. Le scénario est vraiment prenant et j'aime bien comment l'auteur utilise le monde des anges et des démons. Les combats sont bien faits alors que souvent les scènes de combat sont les parties qui m'ennuient le plus dans un manga. J'ai un plaisir fou à lire et relire ce manga alors que je savais d'avance ce qui allait se passer vu que tout ce que le manga a adapté jusqu'à présent l'avait déjà été en anime. Le point fort de la série est au niveau des personnages. J'aime beaucoup Issei qui, contrairement à plusieurs héros de séries harem, est un pervers donc on n'a pas droit au ènième gag du gars qui est un pervers par accident. J'aime bien aussi les filles et leurs relations avec Issei. L'humour me fait rire. Évidemment, vu que c'est un manga harem cela ne me surprendrait pas qu'ensuite il y a plein d'avis négatifs qui trouvent que cette série est nulle et sexiste, mais personnellement je trouve que dans ce genre cette série est dans le haut du panier.

13/01/2015 (MAJ le 26/04/2016) (modifier)