Rin

Fushimi est un étudiant qui aspire à devenir mangaka. Rin est un mannequin qui semble posséder des pouvoirs psychiques. Que se passerait-il si leurs chemins se croisaient ?

Kodansha Profession : bédéiste Séries avec un unique avis Shonen

Jeune adolescent timide de 16 ans, Norito n'a qu'un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d'efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d'elle, elle refuse la célébrité. Bien qu'improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir.

Date de parution 20 Mai 2015

Couverture de la série Rin © Delcourt 2015

29/12/2015 | Erik

De cet auteur, nous avons déjà deux excellentes séries à savoir Beck et plus récemment 7 Shakespeares. Il nous livre une série sur les dessous du monde des mangakas. Comment le devenir ? Et surtout comment percer pour devenir le meilleur ? C'est un manga dont le rythme est assez lent afin de mettre tout les personnages en place. J'ai bien aimé dans l'ensemble malgré quelques passages d'une assez grande naïveté. Il faut dire que le jeune Norito est un adolescent timide qui essaye de se protéger. Bref, la psychologie sera également de mise, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le côté fantastique va apparaître également assez progressivement. Cela nous réserve bien des surprises. A savoir que le personnage de Norito éclipse totalement Rin dans le premier volume alors que la série porte son nom. Un début prometteur mais une suite un peu déséquilibrée. Cela peine à convaincre totalement. En conclusion, un divertissement de bonne facture avec des dessins parfaitement maîtrisés.

29/12/2015 (modifier)