Chroniques de l'Île Grande

Suites d'histoires sur une ile au large du Brésil et les diverses rencontres de Seu Geraldo avec les habitants.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Brésil Séries avec un unique avis

Sur l'île grande au large du Brésil vit Seu Geraldo un européen venu chercher un peu de calme et de dépaysement. Impliqué dans la vie de la petite communauté , les habitants font souvent appel à ses services pour régler quelques problèmes somme toute mineurs. Forcément dans ce petit paradis tropical , les hormones chauffent et le sexe n'est jamais très loin...

Date de parution 01 Janvier 1977

Couverture de la série Chroniques de l'Île Grande © Dargaud 1977

08/11/2015 | sloane

Plus typée année 80 tu meurs, et encore cette bande date de 1977. A cette époque Lauzier était considéré par certains comme un incontournable. Ici même si on retrouve par moments son ton ironique et décalé sur les choses et les gens, l'alchimie ne fonctionne malheureusement plus et j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cet européen exilé dans une île au large du Brésil. Les habitants de l'île le considèrent comme une sorte de fada mais font appel à ses services pour dénouer quelques situations et des problèmes conjugaux. Ici pas franchement d'histoire à proprement parler mais plutôt des mises en scène d'événements. Personnellement je n'ai pas vu d'humour dans la manière dont les autochtones sont traités, au mieux comme des idiots ou des bêtes de sexe. Sans doute la portée humoristique de la chose portait en 1977, aujourd'hui cela ne passe plus. A priori on peut aisément se passer de cette lecture.

08/11/2015 (modifier)