Un Quart né

On va y arriver...

Douleurs intimes La BD au féminin Séries avec un unique avis

"Vous avez un très bon atout vous dessinez ! Le dessin a une très grande influence sur l'inconscient. Ce bébé qui est sur votre tête au début de cette bande dessinée, dessinez-le dans votre ventre, n'est-ce pas là que vous voulez qu'il soit aujourd'hui ?! Ensuite racontez votre maternité, faites-en une fiction où tout se passe pour le mieux, dans le meilleur des mondes !"

Date de parution 01 Septembre 2015

Couverture de la série Un Quart né © Jarjille Editions 2015

27/10/2015 | Spooky

Je ne sais pas quelle est la part d'autobiographie dans ce récit, mais il y a fort à parier qu'elle est importante. Partant de là, il s'agit du récit du combat de Laetitia Rouxel (qu'elle me pardonne si je me fourvoie) et de son compagnon contre l'infertilité. Le récit est prenant, il prend des chemins inattendus, puisque des citations d'ouvrages sur le sujet, des extraits d'entretiens radiophoniques, et même des symboles antiques de la fertilité viennent émailler le récit. Le pathos est du coup un peu moins présent, et l'auteure réussit à rendre son histoire plus agréable, malgré les douleurs intimes qui en tissent la trame. Côté dessin il me semble qu'elle a beaucoup évolué depuis Le Modèle et Courage, fuyons. Son trait est plus maîtrisé, plus régulier, et s'harmonise mieux avec l'évolution de la construction de ses récits. Touchant.

27/10/2015 (modifier)