EGG

Un homme, un vrai, Zak Thunder, contre la part féminine de l'univers. Une parodie SF de série Z ?

Guerre des sexes Tout petits albums

Zak Thunder est un MÂLE hyper sûr de lui. Contrevenant aux ordres, il débarque sur une planète où sa condition d'homme va être mise à rude épreuve. Pour amoureux de séries Z !

Date de parution Mai 2015

Couverture de la série EGG © Tanibis 2015

15/10/2015 | Noirdésir

2.5 Une parodie de film de science-fiction et aussi d'action (vu que le personnage principal est une parodie de ces héros pleins de testostérone). C'est un gros délire sur un gros macho et se retrouve sur une planète entièrement féminine et qui va se changer en femme, mais il ne va pas se laisser faire. Personne ne lui enlève les couilles sans en payer les conséquences. L'album se lit assez vite vu que c'est en petit format et qu'il y a peu de cases par pages. J'ai dû lire ça en moins de 10 minutes sur mon ordi et c'est le principal défaut de l'album. Cela se lit trop vite pour être marquant et en plus le scénario est léger. Cela se laisse lire (il faut dire qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer vraiment), la narration est fluide et le scénario fait sourire, mais sans plus. J'ai lu ce truc, ça m'a un peu diverti et il y a rien qui m'a semblé mémorable ou qui me donne envie de relire cet album un jour. Une curiosité pour les fans de séries Z.

31/03/2020 (modifier)

Zak Thunder, le héros et quasi seul personnage de ce petit album est un gros dur qui agite plus la testostérone que les neurones. C’est un gros con furieusement misogyne et sûr de lui, qui n’écoute ni les ordres ni les conseils (comme ceux donnés par le robot qui l’accompagne). Et ce macho fort en gueule, outrepassant les ordres, débarque sur une planète inconnue, qui s’avère uniquement peuplée d’entités femelles. S’ensuivent une série d’aventures plus ou moins gaguesques, entre les péroraisons du beau musclé, ses innombrables cartons et la perte de ses certitudes quant à son caractère de mâle dominant… On est clairement dans la parodie de série B, voire Z, proche des petits formats SF lorgnant sur l’érotisme qui fleurissaient dans les années 1970. Comme souvent chez Tanibis, on a un format original, ici très petit. J’ai un peu craint que cela ne nuise à la lisibilité mais – si je l’aurais volontiers vu plus grand, ce petit format n’empêche pas de suivre les aventures de Zak. En effet, le dessin d’Aurélien Maury, très ligne claire, avec des couleurs assez tapantes, supporte l’étroitesse du cadre. Un petit album de genre – dans tous les sens du terme, que je vous invite à découvrir, pour un court mais amusant moment de distraction.

15/10/2015 (modifier)