Sasanaki

Football Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen Sport

Suite directe de Sasameki et Sasameke, cette nouvelle série ne focalise plus autant que les précédentes sur le football, mais se concentre sur le personnage de Shinobu Koga, un nouvel élève dont le charme ne laisse personne indifférent. En effet, la rumeur circule que nul n’aurait réussi à le prendre en photo, à part la délurée et mystérieuse Matsurika… On retrouve avec plaisir le style unique et inspiré de Ryûji Gotsubo, un auteur qui n’a pas son pareil pour mettre ses héros dans les situations les plus rocambolesques ! Deux mois après l’arrivée de Matsurika Hikiyama à la tête du Comité Exécutif des élèves, le lycée Chikubushima est en pleine décadence. Les jeunes deviennent limite des voyous. Une situation que le secrétaire du Comité, Shinobu, ne peut plus supporter. Il estime que le Comité doit agir au plus vite. Mais Rakuichi estime que leur travail n’est en rien responsable de la situation. Il attribue plutôt cela au départ d’Azuchi et le retrait de Maiko depuis la défaite face à Matsurika.

Date de parution 08 Avril 2009

Couverture de la série Sasanaki © Glénat 2009

11/10/2015 | Erik

C'est un shonen sans grand intérêt pour moi qui mélange l'art des ninjas avec la comédie de lycée le tout sur fond sportif au fil des tomes. Bref, un vrai inclassable. A noter les perpétuelles changement de décors: on passe ainsi du lycée à la forêt puis au stade de foot. Par ailleurs, on évietra ce titre à cause de la stupidité des dialogues et des excès en tout genre. C'est une série assez catastrophique qui ne s'améliore pas avec les tomes. Que dire également de ce graphisme approximatif ? Il ne faudra pas être difficile ou regardant. Certes, cela se peut se laisser lire comme un pur divertissement sucré. On peut être également gagné par la bonne humeur qui se dégage et l'humour omniprésent. les situations sont trop loufoques et cela ne m'attire guère. Médiocre serait le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cette série.

11/10/2015 (modifier)