Le Crime qui est le tien

Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 7 avis)

Un homme rentre chez lui, 27 ans après le meurtre de sa femme

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Australie Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Océanie

Un paisible commerçant avoue le meurtre de sa belle-sœur,voici 27 ans. Son frère,Greg, injustement accusé de l'assassinat de son épouse est en fuite. Après l'aveu de son frère, Greg revient dans sa ville natale.

Date de parution 02 Octobre 2015

Couverture de la série Le Crime qui est le tien © Dargaud 2015
Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 7 avis)

06/10/2015 | herve

3.5 Un des meilleurs (le meilleur?) one-shot de Zidrou qui nous montre ici tout le talent dont il est capable. L'histoire démarre tout doucement et au fil des pages je suis tombée sous le charme de cette histoire. En gros, un type se cache depuis qu'on l'a accusée du meurtre de sa femme et puis un jour son frère meurt en avouant le crime et donc il revient dans sa ville natale remplie de souvenir. Il y a aussi un côté un peu 'Halloween Blues'" vu que le type peut communiquer avec le fantôme de sa femme quoique je ne suis pas certains si c'est vraiment un fantôme ou son imagination. Le récit est très bien maitrisé et les points forts sont l'ambiance et la psychologie des personnages qui semblent totalement réalistes. Il ne faut pas s'attendre à un thriller remplit d'actions, mais si on entre dans l'ambiance du récit cela se lit très bien . Le dessin est sympathique.

08/12/2015 (modifier)