Love in the hell (Jigikuren)

Love in the Hell nous évoquera immédiatement une version moderne et plus adulte de Lamu/Urusei Yatsura tant le duo formé par Rintaro et Koyori est similaire dans son fonctionnement : un garçon crétin, concupiscent, voire un brin pervers, une démone sexy en diable et censée faire évoluer l’idiot de service. Ce cocktail puissamment humoristique fonctionne à merveille et on s’amuse tout autant des tenues sexy de l’une que de la profonde bêtise de l’autre. Le titre, complet en 3 volumes, inscrit un nouveau développement dans la collection érotique, cette fois axé sur l’humour.

Diables et démons Futabasha La Mort Seinen Séries avec un unique avis

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr ! Texte: L'éditeur

Date de parution 15 Juillet 2015

Couverture de la série Love in the hell © Glénat 2015

28/08/2015 | Gaston

Je mets à jour mon avis après la lecture du dernier tome et je dois dire qu'après un très bon premier tome, je suis un peu déçu par cette série. Je ne trouve pas que cette série soit mauvaise. Les deux personnages principaux sont attachants et j'ai bien aimé leur histoire d'amour, l'enfer est intéressant et l'humour m'a bien fait rire. C'est juste que j'ai trouvé le résumé trompeur. C'est censé être un truc érotique alors que franchement j'ai déjà vu plus de nudité dans d'autres mangas ecchi. Le côté sadomasochiste n'est pas assez développé à mon goût alors que cela aurait pu donner d'excellentes situations. J'ai donc droit à un manga que je juge bon, mais comme ce n'est pas à quoi je m'attendais je ne peux m'empêcher d'être déçu. Le dessin est un peu moyen. Je ne suis pas trop fan des têtes des personnages.

28/08/2015 (MAJ le 26/11/2015) (modifier)