Jaco - The galactic patrolman (Ginga Patrol Jaco)

La nouvelle histoire du créateur de Dragon Ball.

Dragon Ball Prequel Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball. Texte: L'Éditeur

Date de parution 15 Juillet 2015

Couverture de la série Jaco - The galactic patrolman © Glénat 2015

28/08/2015 | Gaston

Je suis un grand fan de Toriyama que je considère comme l'un des meilleurs mangakas. J'aime son oeuvre et il fallait donc que je lise son dernier one shot. Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux et je ne suis pas certain qu'un non-fan apprécierait. L'histoire manque tout de même d'originalité et si j'aime bien l'alien et la fille, le vieil homme me laisse indifférent. L'histoire est agréable à lire, mais elle ne possède pas de moment que j'ai jugé inoubliable. L'humour ne m'a pas trop fait rire (et en plus Toriyama recycle certains de ses gags du genre "le personnage fait une danse stupide") et je trouve le dessin moins bon que dans d'autres oeuvres de Toriyama quoique cela reste du bon travail. Il est à noter que le dernier chapitre de l'histoire contient une surprise que Glénat révèle honteusement dans leur résumé.

28/08/2015 (modifier)