Silver Diamond

Rakan Sawa fait tout ce qu'il peut pour être un lycéen ordinaire. C'est sans compter sur son don de faire pousser les plantes rien qu'en les touchant ! Alors qu'il rentre chez lui après les cours pour s'occuper de sa « jungle », il retrouve un homme allongé dans ses fleurs ! Qui est-il ? Et comment est-il apparu dans son jardin ?

Séries avec un unique avis Shojo

Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l’air d’un lycéen ordinaire, il a bien conscience d’être un peu spécial, et ce n’est pas son talent surnaturel pour faire s’épanouir les plantes qui l’aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu’il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d’un monde désertique et sombre où la végétation est rare… et précieuse. En attendant d’avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, malgré deux personnalités pas vraiment complémentaires !

Date de parution 22 Avril 2009

Couverture de la série Silver Diamond © Crunchyroll (Kazé) 2009

25/08/2015 | Erik

Silver Diamond est un manga shōnen-ai de Sugiura Shiho. Il a été prépublié entre 2003 et 2012 dans le magazine Ichiraci1 et a été compilé en un total de 27 tomes par l'éditeur Tosuisha. Le dernier tome paraîtra en novembre 2015. A noter qu'il ne s'agit pas d'un yaoi malgré des couvertures assez trompeuses. En gros, nous avons un étudiant de 17 ans qui est en réalité un sanome. Qu'est qu'un samone ? C'est une personne qui peut faire pousser les plantes rien qu'en les effleurant. Oui, tout cela est très végétal. C'est sans compter sur les ayames qui sont des créatures qui se nourrissent d'êtres humains. Le suspense sera à son comble: non je rigole ! Ce shojo m'a paru assez insipide à la lecture malgré la mise en scène d'un autre univers alternatif à notre réalité. Au niveau du dessin, les traits des personnages sont assez fins. Les cases de dialogues sont plutôt surchargées. L'outrance est encore de mise. A noter que l'intrigue n'avance pas. On abandonnera vite cette lecture stérile qui n'apporte pas grand chose. Néanmoins, j'admets qu'il y a pire comme manga.

25/08/2015 (modifier)