Escales en femmes inconnues

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une balade aux bouts du monde dans les pas d’un dessinateur-voyageur épris de toutes les femmes.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Une balade au bout du monde dans les pas d'un dessinateur-voyageur épris de toutes les femmes. Le narrateur, dessinateur de son état, parcourt le monde en posant sur ses carnets les images des femmes qu'il rencontre et dont il explore les corps et les sentiments. L'album est constitué de 6 histoires qui se répondent dans différents lieux à l'exotisme voyageur (Ethiopie, Djibouti, Sri-Lanka, Indonésie, Mexique, Italie) et aux aquarelles sulfureuses. L'auteur croque aussi bien les architectures que les personnages et en particulier les femmes, qu’il trouve merveilleusement belles et dont il tombe souvent amoureux.

Date de parution Avril 2013

Couverture de la série Escales en femmes inconnues © Page69 2013
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

12/08/2015 | Erik

Par cac
L'avatar du posteur cac

Pas mal pour le genre. Déjà on a un joli dessin d'un auteur que je ne connaissais pas mais semble assez productif et des couleurs à l'aquarelle réussies. Et pour ne rien gâcher, c'est également bien écrit. Il s'agit de plusieurs histoires ayant pour point commun un homme qui voyage et raconte plusieurs escales, Italie, Ethiopie, Djibouti... des pays plein de soleil, d'où les dominantes ocres, et des rencontres féminines parfois tarifées. Beaucoup de sensualité, ça change des histoires de femmes objets soumises et démontées par des sexes surdimensionnés.

23/04/2021 (modifier)
Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Je ne sais pas si il s’agit d'une BD, d’un roman graphique ou encore un carnet érotique d’aquarelles. Pas de scénario mais une suite de rencontres d’un dessinateur voyageur au gré de son périple autour de la planète (Italie – Ethiopie – Djibouti – Indonésie -Chine). 5 escales, 5 récits narrés sur les mêmes bases. Quelques pages pour planter le décor puis quelques pages presque silencieuses pour décrire des scènes de sexe. Hommage à la beauté féminine et à l’amour. Le graphisme est magnifique et les couleurs sont chaudes. Beau coup d’essai pour Joel Alessandra cette bande dessinée. Ses planches sont captivantes. Ça donne envie de parcourir le monde !

28/04/2020 (modifier)

Page 69 est éditeur du désir depuis 2013. A la bonne heure ! On retrouve pour la première fois Joel Alessandra dans un genre qui lui était inconnu et qui finalement lui réussit pas trop mal. Je n'avais guère apprécié Instinct sauvage mais j'étais beaucoup plus réceptif sur Errance en mer rouge. Visiblement, l'auteur est un amoureux de la corne de l'Afrique comme il l'avait prouvé dans le sensuel Fikrie. L'hommage au poète Rimbaud est omniprésent dans son oeuvre. J'aime la façon dont l'auteur a dessiné les femmes. Il décrit d'ailleurs le corps des femmes comme des territoires que les hommes aiment découvrir et explorer avec des yeux émerveillés. De vallées sombres en collines douces et accueillantes, l'auteur dresse une carte des élans amoureux sur ces carnets. Et on ne va pas s'ennuyer entre l'Ethiopienne, la Romaine, la Chinoise ou l'Indonésienne. J'avoue avoir succombé à ces délices car l'auteur a dessiné de manière assez sensuelle tout en noyant de couleurs chaudes qui incitent à l'exotisme. C'est un tour du monde plutôt agréable pour les yeux et les sens. La beauté des dessins à l'aquarelle sublime l'ensemble d'un parfum enivrant. Une belle bd érotique à réserver aux adultes.

12/08/2015 (modifier)