Magic Bus

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des histoires qui se déroulent dans des bus, donc. Ou alors, juste à côté, pas loin.

Drôles de métiers ! Magazine Fluide Glacial

Tous et toutes sont mis en scène comme ils le méritent; chauffeurs, usagers, contrôleurs, chiens crétins... C'est bien-sûr rigolo et tout en finesse parce que c'est Thiriet Jean-Michel qui écrit et vite et bien dessiné, parce que c'est Bercovici Philippe au dessin. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Février 2015

Couverture de la série Magic Bus © Fluide Glacial 2015
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/08/2015 | Gaston

Magic bus est destiné principalement aux usagers des transports en commun. Ils sont nombreux à prendre le bus notamment dans les grandes villes. Il est vrai que le bus a quelque chose de magique et qu'on troquerait bien sa voiture pour un transport en bonne compagnie et toujours à l'heure. Comme dit dans la préface, merci à la RATP ! Ceci dit, il y a quelque chose qui se différencie des autres BDs d'humour mais dont le procédé est totalement inopportun. En effet, un gag peut s'arrêter au milieu d'une page et cela s'enchaîne sans crier gare de manière totalement aléatoire au fil des pages. Ah, c'était cela la chute ? On sourit plus qu'on ne rit. C'est très gentillet. Bref, rien de véritablement magique...

09/08/2015 (modifier)

Au premier coup d’œil, on dirait une énième série humoristique sur un métier (ici les chauffeurs d'autobus) sans grand intérêt. Mais très vite en lisant l'album je me suis aperçu que c'était mieux que la plupart des séries du genre. En effet, l'humour vient parfois des passagers et parfois du chauffeur, ce qui évite une certaine répétition dans le scénario vu que les passagers changent. En plus, l'humour n’apparaît pas uniquement en chute à la dernière case de chaque page et j'ai souri plusieurs fois en lisant les différentes histoires du premier album. Ce n'est pas drôle au point où je riais, mais j'ai passé un bon moment de détente et c'est le minimum que je demande pour ce genre de bande dessinée.

04/08/2015 (modifier)