Nova (Marvel Now!)

La nouvelle version de Nova.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Dans une petite ville d'Arizona. Sam Alexander mène une existence plutôt monotone. Son père alcoolique lui raconte ses souvenirs du temps où il combattait dans l'espace au sein du soi-disant Nova Corps. Le jeune homme ne croit pas du tout à ces histoires, jusqu'au jour où son destin le porte à marcher dans le pas de son père en devenant le nouveau Nova.

Date de parution 05 Novembre 2014

Couverture de la série Nova (Marvel Now!) © Panini 2014

30/06/2015 | Gaston

Je ne connais pas trop le super-héros Nova. J'ai lu une histoire de Spider-Man en deux parties avec la première version de Nova et c'est tout. Mais on a pas de besoin de connaitre le personnage car cette série présente la nouvelle version. Franchement, ce premier tome ne m'a pas du tout convaincu. J'ai déjà vu Jeph Loeb mieux inspiré et on dirait vraiment une œuvre de commande. Il passe son temps à utiliser des clichés que j'ai déjà vus plusieurs fois. Le nouveau Nova est un mélange de Peter Parker (il y a des grosses brutes qui l'intimident à l'école) et de Green Lantern et plus exactement de Hal Jordan car la manière dont il devient le super-héros fait penser à celle de Jordan. J'ai trouvé ce personnage sans intérêt et le scénario se lit vite et sans passion tellement le récit est sans surprise. Toutefois, j'ai bien aimé les gardiens de la galaxie et j'ai vraiment l'impression que la série a été traduite et sortie en français à cause d'eux vu qu'il y a un gros autocollant 'avec les gardiens de la galaxie' sur la couverture et ma bibliothèque n'a même pas pensé à l'enlever.

30/06/2015 (modifier)