Les Rêveries d'Hélène Georges

Hélène Georges nous donne à voir et à penser, entre rêve érotique et réalité fantasmée.

Gays et lesbiennes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Sauvez moi Hélene Georges ! – s'écria Ava Gardner. Tour à tour corsaire travestie, professeur de danse intransigeante ou simple baigneuse, Hélene Georges se met en scène dans des aventures sensuelles et décalées. Sept histoires courtes, où tout commence quand elle ferme les yeux, les réveries d'Héléne Georges étaient d'abord publiées dans un fanzine de bande dessinée gay et lesbien qui n'a vécu qu'une année, avant d'être entièrement redessinées à l'occasion de cette parution. Une histoire de filles pour les filles qui aiment les filles et pour les garçons qui n'ont rien contre.

Date de parution 15 Novembre 2006

Couverture de la série Les Rêveries d'Hélène Georges © Michel Lagarde 2006

28/06/2015 | Erik

Avec ces rêveries, l'auteure va se mettre en scène elle-même dans 7 histoires fantaisistes. C'est vrai qu'au début, je me suis demandé qui était cette fameuse Hélène Georges. C'est une illustratrice et une auteur de bd qui a fait ses armes à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Ainsi, elle est professeur de natation qui tombe amoureuse d'une élève. C'est également un capitaine pirate travestie qui tombe également amoureuse d'une naufragée. Bref, vous aurez compris le point commun de ces fantasmes. J'ai bien aimé lorsqu'elle est patronne de casino à Las Vegas en entretenant une liaison avec son ennemie mortelle. Le style graphique est assez simple. Les histoires sont également beaucoup trop courtes pour installer une véritable psychologie des personnages. Il manque une espèce de dynamisme du trait qui nous ferait entrer véritablement dans la passion. Cela manque de couleur et de grâce. Je n'ai rien contre mais cela ne le fait pas. J'avais mis 5 étoiles pour Le Bleu est une couleur chaude dans un même genre.

28/06/2015 (modifier)