Pinocchio (Delcourt)

Adaptation du roman Pinocchio.

Adaptations de romans en BD David Chauvel Pantins & Marionnettes Pinocchio Séries avec un unique avis

Pinocchio, pantin de bois né des mains du menuisier Geppetto, est un bien mauvais fils, qui a envoyé son père en prison et doit maintenant se faire pardonner. Ainsi débute l'histoire du pantin qui voulait devenir un vrai petit garçon. Un récit hors du temps, jouant des contrastes et mêlant habilement cruauté, humour et poésie pour évoquer des thèmes universels comme la paternité ou le rapport à la différence. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Novembre 2014

Couverture de la série Pinocchio (Delcourt) © Delcourt 2014

05/06/2015 | Gaston

Je connais Pinocchio depuis que je suis petit grâce à Disney et depuis j'ai lu ou vu plusieurs adaptations de cette histoire quoique je n'ai toujours pas lu l'histoire originale. Je ne peux donc pas comparer le roman avec le scénario de cette bd quoique si je me fis à ce que je sais sur le roman, la version de Chauvel me semble plus fidèle que celle de Disney. On retrouve donc Pinocchio beaucoup plus 'méchant' que dans le film de Disney (mais il était comme ça dans le roman apparemment) et heureusement il ne m'a pas énervé comme je le craignais. Il y a aussi tous les personnages de l'univers de Pinocchio que j'aime et le dessin est de bonne qualité. Sauf que malheureusement je trouve que le rythme va un peu trop vite. J'ai l'impression que Chauvel a condensé un peu trop son scénario qui aurait peut-être du durer sur deux ou trois tomes. Cela donc une histoire où plusieurs péripéties sont vites expédiées et la plupart des personnages sont superficielles.

05/06/2015 (modifier)