Witching Yours

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Trois sorciers novices (deux filles, un garçon) vont unir leurs forces et leurs pouvoirs pour déjouer le plan maléfique de vengeance d’un puissant mage. Entre monde réel et monde magique, ils devront dissimuler leurs pouvoirs face à l’humanité, fuir l’Inquisition décidée à libérer la Terre des sorciers ou combattre les mages et créatures maléfiques. Cela ressemble diablement à la trame d’une aventure d’un certain Harry mais toute ressemblance est fortuite... d’autant que nos héros sont bien plus désinhibés. Alors, soyez les bienvenus dans Witching Yours (sorcièrement vôtre), la nouvelle série érotico-magique de Cosimo Ferri.

Date de parution 09 Février 2015
Statut histoire Série abandonnée (info éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Witching Yours © Tabou 2015

16/05/2015 | PAco

J'aime bien les éditions Tabou qui proposent des albums soignés pour public averti. Evidemment c'est à mettre tout en haut de la bibliothèque même si le petit sens interdit attire le regard immédiatement. Cosimo Ferri s'amuse à faire revivre une histoire de sorcières sorties d'un magasine masculin. Monsieur Ferri brouille un peu les pistes et nous fait des clins d'œil malicieux. Hatea Redwood ( chaperon rouge) vit chez sa grand-mère assez bien conservée pour connaitre le loup!! Sa copine Sally Nympher( la nymphe) nous rappelle que les Antiques savaient vivre. Je trouve plus de Charmed que de notre petit sorcier à lunettes dans le scénario, le passage dans l'académie étant expéditif. Les scènes de charme sont proposées avec parcimonie, dans l'action, bien dessinées et de façon assez soft. Pour moi, c'est plus du -16. Finalement notre Thésée aura l'occasion de recharger son cristal, le petit veinard.

23/09/2021 (modifier)

On peut sans doute déceler dans cette Bd érotique une petite influence Harry Potter puisqu'on assiste à un face à face de 3 novices et d'un sorcier avide de pouvoir aux idées maléfiques. L'érotisme parvient donc à se diversifier toujours plus en s'essayant au fantastique, quoique ça a déjà été fait dans les années 80 avec les pockets revisitant le vampirisme, sauf que là, Cosimo Ferri auteur en vogue, donne dans un genre plus tendance avec son époque, on est dans une fantasy légère. Ferri déroule une trame classique qui sert de prétexte à quelques pratiques lubriques ensorcelantes, mais les scènes torrides destinées à attirer le public friand de ce type de bande, sont plutôt restreintes, Ferri restant assez avare de coquineries, en n'utilisant pas toute la potentialité de son sujet pourtant prometteur. Ce qui m'a séduit par contre, c'est son dessin ; il s'essaie à un style plus illustratif que ce qu'on a pu voir dans Mara, de même que sa narration est plus fantaisiste. En tout cas, même si je reste un peu réservé côté scénario, je suis littéralement envoûté (normal avec des sorcières comme ça) par le dessin qui donne un sacré relief et plus de touche sexy aux corps féminins.

09/03/2016 (modifier)

J'ai rencontré cet excellent Cosimo Ferri au festival BD de Rouans ou j'ai même eu l'occasion de lui servir de chauffeur depuis l'aéroport. Bêtement j'ai acheté sa BD sans prendre le temps de lui demander une petite dédicace. Stupide!Quoiqu'il en soit et sans méchanceté aucune disons d'emblée que son français est quasi nul, son anglais pas mal, mais deux choses restent: Que ce mec est sympa, et que ses dessins, presque peintures, de femmes sont belles. Autre point positif en ce qui concerne son œuvre, c'est qu'il ne se contente pas bêtement d'aligner les scènes de sexe, bien plaisantes ma foi, mais c'est qu'il y adjoint un scénario. Je n'irais pas comme mon camarade précédent jusqu'à dire que nous sommes là face à un Harry Potter interdit au moins de 18 ans, mais ce petit côté fantaisy est plaisant et bienvenu. Pour revenir au dessin, je rajouterais que les planches possèdent une lumière et un rendu très quattrocento qui ne peut que mettre en valeur les courbes de ces dames. Je serais partant pour la suite et ce coup là je demanderais la dédicace!!

16/05/2015 (modifier)

Avec cette nouvelle série, Cosimo Ferri met de côté le genre intrigue auquel il nous avait habitué avec Mara au profit de la fantasy, mais toujours avec cet érotisme plus qu'affirmé. Deux jeunes sorcières entrent dans une sorte d'académie pour intégrer un corps de garde bien particulier. Cette garde a pour vocation de protéger un cristal convoité par des créatures d'une autre dimension pour la puissante énergie qu'il recèle... C'est sur cette trame au petit côté Harry Potter revisité en profondeur que commence cette série. Alors bien sûr, Hermione a du quintupler son tour de poitrine et Harry n'est pas du genre manchot avec sa baguette ! Cosimo Ferri joue avec ses poupées pour le plaisir des yeux ! Car le sieur connait son anatomie et nous en fait profiter, sous tous les angles possibles et imaginables. Le tout réalisé à la peinture à l'huile ! D'ailleurs, ses originaux sont magnifiques, dommage que la couleur et la luminosité de ses planches y perde autant en passant sous la presse. Le premier tome se termine par un cliffhangger intrigant, qui attise forcément notre curiosité. On a envie de savoir ce vers quoi va nous entrainer Cosimo Ferri pour connaitre la suite d'une histoire qui se lance dans un genre plutôt inhabituel dans ce registre, mêlant sexe et fantasy, le tout avec une touche d'humour. A suivre donc... :)

16/05/2015 (modifier)