Lili Pirouli

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Lili Pirouli est une petite fille pleine d'idées.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Des Ronds dans L’O La BD au féminin

Se brosser les dents ? Avoir de bonnes notes en dictée ? Devenir responsable de classe ? Lili Pirouli est une petite fille espiègle qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, à commencer par ses parents. Faites-lui confiance, elle a de la suite dans les idées. Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Février 2014
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus
Couverture de la série Lili Pirouli
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

27/02/2015 | Gaston
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Lili Pirouli, c'est avant tout pour moi une BD pleine de fraicheur, au dessin tout en douceur, tant dans le trait que dans ses couleurs. Armèle Modéré imprime un esprit tout guilleret et enfantin à cette succession de courtes histoires qui s'enchainent pour nous raconter le quotidien espiègle de la jeune Lili. C'est frais, pétillant, tout en simplicité, comme le caractère d'une jeune enfant. Les idées se bousculent dans la tête de Lili et elle, n'est pas en reste pour faire pester ses parents, amuser ses copines ou faire rougir sa mère en disant tout haut ce que d'habitude on dit tout bas. Bref, pas de chichis, un bon esprit et beaucoup d'espièglerie au pays de Lili ! Les jeunes lectrices vont adorer !

10/08/2017 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série jeunesse pas du tout intéressante. Je sais que je ne fais pas partie du public cible, mais je pense que cette série ne m'aurait pas captivé si je l'avais lue lorsque j'étais petit. Je trouve que tout dans cette série est banal : la chute des gags, les histoires, les personnages, etc. Il n'y a rien qui m'a semblé intéressant et je me suis vite ennuyé. À la limite peut-être que cela plairait aux parents qui ont des enfants comme Lili et qui pourraient se reconnaître dans les différentes histoires. Le seul point positif pour moi est le dessin que je trouve mignon.

27/02/2015 (modifier)