Shazam

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

DC Comics DC Renaissance Journalistes Les débuts des Super-Héros célèbres Shazam ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil. Jusqu'au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !

Date de parution 13 Novembre 2014
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Shazam © Urban Comics 2014

15/11/2014 | Pedrolito

3.5 Je connais Shazam surtout de nom et je l'avais surtout aperçu dans quelques crossovers. Comme il est un super-héros qui m'intrigue un peu, j'ai fini par lire cet album qui raconte une relecture moderne de ce personnage. On va donc retrouver les nouvelles origines de Shazam et on va aussi voir ses deux plus grands ennemis : Black Adam et le docteur Sivana. J'ai bien aimé cet album même si le déroulement du récit est un peu prévisible. Par exemple, Billy est un jeune garçon asocial, mais il a tout de même un grand cœur donc il va finir par devenir un vrai héros. Il y a plusieurs moments que j'ai bien aimés comme lorsque Billy et son frère adoptif s'amusent après que Billy ait obtenu les pouvoirs de Shazam. D'ailleurs, sur base de la bande annonce du film de Shazam qui va sortir l'année prochaine, j'ai l'impression que le film s'est beaucoup inspiré de ce comics. Le dessin réaliste n'est pas dans un style que j'affectionne particulièrement, mais c'est lisible et dynamique. Un bon comics de divertissement et j'espère qu'un jour Urban Comics va sortir plusieurs albums sur ce personnage.

02/10/2018 (modifier)
Par Pedrolito

L'excellent Geoff Johns s’intéresse ici à un personnage peu connu de l'univers DC : Shazam. Créé par Beck et Parker en 1940 sous le nom de Captain Marvel, le personnage a connu ses heures de gloire dans les années 1940s. Le personnage a basculé de Marvel à DC dans les années 70 pour devenir Shazam. Geoff Johns reprend ici la genèse du personnage et nous le plonge dans un univers contemporain. On fait donc la connaissance de Billy Batson, jeune enfant élevé par l'assistance publique qui va devenir le nouveau champion de la magie et incarner le super héros Shazam. Johns nous décrit non sans humour l'apprentissage du métier par notre jeune héros, ainsi que ses premières joute contre l'ancien élu de la magie, Black Adam, qui entend bien occuper seul le trône de champion. L'action s’enchaîne sans temps mort avec une très bonne fluidité, le lecteur n'a donc pas le temps de lever le nez de l'ouvrage... la marque des grands! Le tout étant très bien servi par la mise en image de Frank. Du très bon en somme! Je n'en dirais pas d'avantage sur l'histoire pour que les personnes qui ne connaissent pas le personnage (comme moi) puisse le découvrir avec autant d’appétit que moi. Je ne saurais que trop recommander la lecture de cette renaissance du personnage de Shazam par Geoff Johns! Avis aux amateurs de supers héros!

15/11/2014 (modifier)