Astronaute

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L’Astronaute est un des plus célèbres personnages imaginés par Mauricio De Sousa, le Walt Disney brésilien très connu pour Turma da Mônica, une véritable légende au Brésil. Danilo Beyruth (Jesus Hates Zombies, Popgun) redonne vie au sympathique aventurier en l’envoyant sur l’étoile Magnetar. Au cours de sa mission, l’Astronaute fait plus ample connaissance avec un personnage dont il pensait tout savoir : lui-même !


Auteurs brésiliens

Enfant, il avait passé le maximum de temps avec son grand père, un agriculteur qui n'avait jamais dépassé les 50 kilomètres autour de sa ferme. Ce dernier lui avait appris plein de choses, des enseignements simples jusqu'à l'envie d'explorer toujours plus loin notre monde. A présent, l'enfant a bien grandi et il est devenu astronaute. Son envie de naviguer dans des contrées galactiques inconnues est toujours aussi grande et il a pour mission de collecter des données sur des corps célestes. C'est ainsi qu'il s'approche avec son vaisseau d'un magnétar, une étoile massive créée par des étoiles à neutrons. Il enfile une combinaison pour explorer le champ d'astéroïde entourant le magnétar, mais alors l'astronaute échappe de peu à une onde radioactive. Son vaisseau est touché. Impossible de repartir. L'astronaute devient alors un naufragé, pour qui la survie devient une épreuve de longue haleine...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Août 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Astronaute
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/11/2014 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Astronaute est un personnage créé par un auteur brésilien à savoir Mauricio De Sousa, il y a plusieurs dizaines d'année. C'était un peu si on envoyait nos garnements Pim Pam Poum dans l'espace. Vous voyez le genre de dessin digne des années 20. Cet auteur a alors confié sa création à Danilo Beyruth pour qu'il en fasse une oeuvre originale et totalement déconnecté, un peu comme si on se rapprochait du cosmonaute joué par Matthew Mac Conaughey dans le sublissime Interstellar de Christopher Nolan ou encore Sandra Bullock dans Gravity. Curieuse démarche tout de même ! Bref, perdu et seul au milieu de l'espace et de tout ces corps célestes, comment réagir face à nous-même ? Un navigateur qui allait découvrir le nouveau monde est dans la même posture que l'astronaute en quête d'un monde nouveau. Le récit sera intéressant à suivre mais le dénouement ne sera guère à la hauteur de nos espérances. Bref, on se consolera en regardant le magnifique Interstellar dans une logique plus recherché.

11/11/2014 (modifier)