Ogrest

Ogrest est un petit ogre, qui a une relation toute particulière avec les dofus...

Krosmoz

L'alchimiste Otomaï a créé lors d'une de ses expériences un être inattendu : un ogre. I l le baptise alors Ogrest et le considère dorénavant comme son propre enfant. Ils trouvent uen poupée qu'ils appellent Dathura. Dathura n'est pas qu'une poupée sans vie : elle est dotée d'une véritable intelligence. Elle a même fabriqué un moyen de transmission à l'aide de fruits ! Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que des touristes débarquent dans le village. La gazette d'Amakna fait ses gros titres sur la disparition des six Dofus. Les visiteurs présents sont certains que dans ce village se terre au moins un de ces précieux objets.

Mig
Mig
Date de parution 11 Juillet 2014
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Ogrest © Ankama Editions 2014

17/10/2014 | Spooky

Je n'attendais pas grand chose de cette série car je ne connais pas l'univers de Dofus et je m'imaginais une série commerciale, un peu gamine et bas de gamme. Mais en fait, j'ai bien aimé, et si la suite est du même tonneau, je pourrais même dire que c'est franchement bien. Déjà j'apprécie beaucoup le graphisme. De style manga, il est très maîtrisé et agréable, et les personnages sont très sympas visuellement. Pour autant il ne néglige pas les décors comme dans beaucoup de mangas de basse qualité : ils sont ici soignés et jolis également. L'histoire aussi est sympa. Il m'a fallu un peu de temps à m'imprégner de cet univers de Dofus, où l'on croise des poupées vivantes, des dieux, des Dofus qui donnent des pouvoirs étranges, des alchimistes, etc... Je n'ai pas encore tout bien saisi mais je me suis assez vite laissé porter par le récit. J'ai eu aussi un peu de mal avec le personnage d'Ogrest au début car je trouve pénible les histoires mettant en scène des gamins turbulents et gaffeurs mais à qui on pardonne tout car ils sont mignons. Mais avec ce qui lui arrive en cours de récit, j'ai fini par le trouver plus intéressant et attachant. Je garde quand même ma préférence pour les personnages qui l'entourent, à savoir Otomaï et Dathura. Je lirai la suite avec plaisir.

03/02/2015 (modifier)

Ogrest est visiblement un personnage très apprécié de l'univers Dofus/Wakfu. Mig s'est donc attaché à raconter une partie des origines d'Ogrest, mais aussi à l'embarquer dans une aventure inédite, qui a aussi sa place dans l'univers partagé. Le résultat est ma foi très agréable, avec une constante que j'ai pu remarquer au niveau des albums se situant dans cet univers, l'habitude de raconter l'histoire d'un personnage ou d'un petit groupe, et celle d'un autre groupe, plus grand ou plus complexe, qui interagira plus tard. Cela ravira les fans de l'univers, mais aussi les novices, qui ne sont pas laissés au bord du chemin, puisque les dofus et wakfu sont expliqués dès ce premier tome. Côté dessin, j'aime beaucoup le trait de Mig ; il est élégant, maîtrisé et son sens de la mise en scène et du découpage est bien présent. Curieux de lire la suite :)

17/10/2014 (modifier)