Polygamer

Critique ironique de l'univers des jeux vidéos.

Jeux vidéo Séries avec un unique avis

Les jeux vidéos ont leurs incohérences. Ils sont souvent frustrants. Mais ils sont pourtant addictifs.

Date de parution Février 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Polygamer © Pix'n Love 2012

03/10/2014 | Noirdésir

Sur la quatrième de couverture il est écrit "par des gamers, pour des gamers". Bon, ben en fait je ne suis pas "gamer". Et donc, un certain nombre d'allusions à des jeux sûrement très connus des initiés m'ont échappé. Idem pour les néologismes et autres sigles - même si les auteurs s'arrêtent parfois pour en expliquer le sens. Le dessin est moyen je trouve. Très classique pour ce genre d'album d'humour. L'humour développé ne m'a pas souvent convaincu. Je n'ai jamais rigolé, et n'ai souri que quatre ou cinq fois, ce qui fait peu quand même pour un album qui mise tout sur l'humour. En fait, c'est presque la somme de conneries sur la quatrième de couverture qui m'a le plus amusé, puisqu'on y trouve pastichées et caricaturées tout un tas d'infos habituellement placées là par les auteurs ou éditeurs. A réserver aux fameux "gamers", qui en plus ne doivent pas être trop difficiles au niveau de leurs zygomatiques.

03/10/2014 (modifier)