Supercondriaque

La BD adaptée du film de Dany Boon.

Médecine Vu au cinéma

La BD adaptée du film de Dany Boon. Célibataire de quarante ans, Romain Faubert est photographe pour un dictionnaire médical en ligne, ce qui a développé en lui une hypocondrie aiguë et de la paranoïa. Le Docteur Dimitri Zvenka, son médecin traitant, va décider de l'aider, ce qu'il regrettera par la suite, étant donné l'ampleur de la maladie imaginaire de son patient. L'idée du docteur est donc la suivante : aider Romain à trouver la femme de sa vie pour ne plus avoir peur de tout.

Date de parution 26 Février 2014
Couverture de la série Supercondriaque

26/09/2014 | Ro

Note : 2.5/5 Après Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, Supercondriaque est le troisième film de Dany Boon adapté en bande dessinée. Je n'ai pas vu le film et à lire la BD, j'ai le sentiment que ce n'est pas une grande perte pour moi car ça a l'air d'être de l'humour bien lourdingue. Mais paradoxalement, quand on ne connait pas le scénario à l'avance et que l'adaptation est faite dans un style de BD humoristique franco-belge à gros nez, ce type d'humour et de récit passe relativement bien. Le graphisme est plutôt bon et la narration graphique tout à fait correcte. L'histoire n'est pas très drôle, humour trop lourd et trop répétitif, mais l'histoire reste divertissante et je me demandais un peu où le scénario allait m'emmener. C'est assez couillon, assez prévisible par moments, un peu bas de plafond à d'autres moments, mais je n'ai pas passé un moment de lecture trop désagréable.

26/09/2014 (modifier)