Thor - Au nom d'Asgard

Contient les épisodes US Thor : For Asgard 1-6

Auteurs italiens Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thor Univers des super-héros Marvel

Si on ne devait garder qu’une mini-série consacrée au Dieu du Tonnerre, ce serait celle-ci ! Le terme le plus juste pour la qualifier est sans conteste le mot magnifique. Sans doute parce qu’elle est contée par Robert Rodi (Loki, Elektra). Très certainement aussi parce qu’elle est illustrée par Simone Bianchi (Wolverine), un demi-dieu dans le royaume des comics. Dans ce récit mythologique, Asgard est au bord de la guerre civile, Odin a disparu, Balder est mort et Thor est privé de son marteau Mjolnir. Un album immanquable. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Septembre 2011

Couverture de la série Thor - Au nom d'Asgard © Panini 2011

24/09/2014 | Gaston

2.5 Je connais peu Thor et jusqu'à présent je ne suis pas très impressionné par le personnage, mais peut-être que mon opinion changerait si je lisais des récits plus vieux, notamment des années 70-80 qui est ma période préférée en matière de comics de super-héros. Le scénario est moyen et il est sauvé du 2 étoiles par plusieurs bonnes scènes qui ont fait en sorte que le récit m'a un peu captivé car l'intrigue générale ne m'a pas passionné beaucoup. Il faut dire que je ne connaissais pas certains personnages et donc j'étais un peu mélangé au début. Le dessin est correct quoique je le trouve froid et un peu trop réaliste à mon goût. Je trouve que certaines pages n'indiquent pas bien l'ordre des cases à lire ce qui rend la lecture inutilement compliquée.

24/09/2014 (modifier)