Hulk et la Chose - Le grand chambardement

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Contient Marvel Graphic Novel #29.

Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

La Chose et Hulk sont soudainement téléportés sur une autre planète. Un extraterrestre leur donne une mission. S'ils réussissent, l'extraterrestre promet de réaliser deux voeux.

Date de parution Juin 1988

Couverture de la série Hulk et la Chose - Le grand chambardement © LUG 1988
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

10/02/2017 | Gaston

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

Non. Jim Starlin, malheureusement fidèle à lui-même, est incapable de donner la moindre saveur à cette suite ininterrompue d'échanges musclés entre les deux fameux belligérants ; et ce n'est pas l'aisance graphique de Bernie Wrightson (franchement démissionnaire au niveau de l'investissement créatif, même secondé très efficacement par la colorisation soignée de se femme) qui pourra sortir ce Marvel Graphic de la catégorie ratages. Aucun effort de découpage ni de mise en scène, des "splash-pages" faciles et inutiles et aucun humour situé au dessus du niveau de la tarte à la crème. Vide. Bon, en même temps, qu'y avait-il à raconter ?! Pour les enfants, uniquement ; ce qui rend la parution de cette BD dans cette collection-ci encore plus absurde.

17/12/2023 (modifier)
Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un bon moment de divertissement sans prise de tête. Nos deux molosses vont se retrouver sur une planète inconnue pour une mission qui leur donnera du fil à retordre avec à la clef la possibilité de réaliser deux vœux. Il faudra bien y réfléchir. Un scénario basique qui ne s'encombre pas de subtilités où l'humour tient le rôle le plus important. C'est vivant de bout en bout. Jim Starlin me surprend. En bien. Je m'etais procuré ce comics dans des temps anciens pour Berni Wrightson. Je ne fût pas déçu. Et je ne le suis toujours pas. Un dessin magnifique, au trait épais, dynamique et expressif. Une superbe mise en couleur et une mise en page explosive. Un délice. La conclusion pourrait être : "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ou "à trop réfléchir on se fait devancer". Je recommande si vous voulez passer un bon moment de détente.

17/03/2022 (modifier)

Une histoire sympathique qui mérite d'être réédité. Cela montre que Starlin est capable de faire autre chose que ses histoires cosmiques mettant en vedette un gros méchant qui menace la galaxie ou des histoires sérieuses avec Batman. Starlin met souvent quelques scènes d'humour dans ses histoires (notamment lorsqu'il utilise son personnage Pip le troll), mais ici c'est 100% axé sur l'humour et cela ne se prend jamais au sérieux. Le duo la Chose-Hulk fonctionne bien (et c'est sympa de les voir faire autre chose que se cogner dessus) et l'humour m'a bien fait sourire. Le dessin est dans un genre que je trouve réaliste humoristique et c'est très réussi. Un bon comic de divertissement.

10/02/2017 (modifier)