Bohemian Galion

La terreur des océans est de retour !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Pirates Séries avec un unique avis

L'ennemi juré d'Issak Red, le plus grand pirate des mers est décédé et son navire est à prendre. C'est l'occasion rêvée pour Red de s'en emparer et de devenir à son tour la terreur des océans... Mais la veuve ne compte pas se laisser faire. Si elle doit vendre le bien de son défunt mari, Issak devra accepter de prendre comme apprenti son fils, Tom, un pleutre et bon à rien qui doit s'endurcir pour devenir à son tour le digne descendant de son père... Peureux mais pas si inutile, le jeune garçon révélera des capacités surprenantes, pour ne pas dire magiques, qui seront bien utiles... Accompagnée d’un équipage hors du commun et surtout de la belle et intrépide Eloïse, la fille du capitaine, la petite troupe part en quête d’aventure et de trésors aux confins des océans !

Date de parution 26 Mars 2014
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Bohemian Galion © Jungle 2014

14/09/2014 | Spooky

Maxe L'Hermenier nous raconte l'histoire d'une famille de pirates un peu surprenants, entre couillonnades et couardise, entre coups de théâtre et roublardise. Tous les ingrédients sont là, du fils pas très courageux au sidekick malin, en passant par la fille intrépide. Le jeune lecteur en prend plein les mirettes avec les péripéties sans fin, les retournements de situation et les trésors convoités. Il faut dire que le travail graphique de Thomas Labourot est vraiment sympathique, dans un style semi-réaliste qui fourmille de détails et d'humour. Une série au capital sympathie certain.

14/09/2014 (modifier)