Le Maître des livres (Toshokan no Aruji)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Hôbunsha Livres, librairies et bibliothèques Seinen

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Date de parution 28 Août 2014

Couverture de la série Le Maître des livres © Komikku Editions 2014
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

25/08/2014 | Pasukare

Par Rosine

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce manga; contrairement aux autres avis (mais je ne les contredis absolument pas) ! Effectivement si on ne lis que les premiers tomes on ne voit pas beaucoup les personnages se développer, le début est plutôt lent mais j'apprécie cela, car on s'immerge ainsi plus facilement de mon avis. Je m'identifie un peu au personnage principal, ses hésitations et sa manière de penser en font un personnage que je trouve plutôt attachant au fil des livres; et les autres personnages ne sont pas en reste ! Certains lecteurs n'apprécient sans doute pas la personnalité du bibliothécaire (Oui j'ai oublié son nom désolé), mais encore une fois c'est largement compensé par ses talents de bibliothécaire et notamment sa gentillesse (qui ne ressort pas souvent mais tout de même) ! Les deux autres bibliothécaires sont très attachantes; et les "clients" de la bibliothèque le sont tout aussi ! On trouve rapidement des personnages préférés je trouve. Et ce livre nous fait découvrir la littérature enfantine, livres que les grands ne lisent plus du tout, et ce manga fait réfléchir: devons-nous réduire nos lectures et la découverte d'ouvrages, car nous sommes "trop grands" pour en profiter ! Voilà c'est mon avis, mais à vous d'avoir le vôtre.

16/09/2022 (modifier)